Les 3 étoiles du 24 mars 2017 - Le Canal Auditif

Les 3 étoiles du 24 mars 2017

Gorillaz – Saturnz Barz (Spirit House)

4 de nos personnages animés préférés reviennent en ville. Les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses dans les derniers jours et voici qu’ils nous parachutent Saturnz Barz, un premier extrait de Humanz à paraître le 28 juillet prochain. Ce premier extrait nous livre une pièce qui mélange reggae et dancehall dans la voix à un rock groovy à souhait. Fidèle à son habitude, la formation nous offre une pièce archimélodieuse.


 

Canailles – Rendez-vous galant

Canailles vient de nous lâcher ce petit bijou, deuxième extrait issu de Backflips qui paraîtra le 28 avril prochain. La toune est bonne et le vidéoclip… juste… wow. Daphné Brissette nous chante déjà l’amour en nous parlant de fin du monde, ça donne le ton. On suit pendant le clip un couple dans la quarantaine qui fait tout péter. Littéralement. Comme des Bonnie & Clyde plus violents, la paire tire sur des animaux-humains qui pissent le sang coloré. On dirait que du sang bleu, ça rend la mort festive.


 

Feist – Pleasure

Leslie Feist nous a fait patienter un bon bout de temps entre la sortie de Metals et ce nouvel album intitulé Pleasure. Déjà dans Metals, la jeune ontarienne faisait un virage marginal, délaissant la pop qui a fait son succès. Voici que sur la chanson-titre, on est dans le grunge lo-fi mélodieux et bruyant. Une raison de plus de tomber en amour avec elle si ce n’est déjà fait. On a très hâte qu’arrive son cinquième album en carrière.

Exprimez-vous!

*