Chroniques

Klô Pelgag et l’éblouissant Spectacle Spectral

Nous étions quelques chanceux invités au cinéma du Quartier Latin pour voir en avant-première ce film né de l’union des imaginaires de Klô Pelgag et Baz Morais.

On y retrouve tout ce qu’on pourrait attendre des deux artistes : Klô Plegag est bouffonne et imprévisible, les images sont magnifiques et il y a Emmanuel Schwartz qui pète une coche et se met en chest. Le Spectacle Spectral réussit à encapsuler l’énergie qui se dégage d’un concert de Pelgag en version cinématographique. Ce n’est pas une mince tâche. Et pour ce faire, il y a d’abord et avant tout la performance d’un groupe en complète possession de ses moyens. Pour la captation, Klô Pelgag est entourée d’Étienne Dupré, Virginie Reid, François Zaïdan, Pete Pételle, Sylvain Deschamps et d’un trio de choristes — Les Grand-Mères à Broil — composé de Lysandre, Laurence-Anne et N Nao. Ajoutez à cela les Montreal Horn Stars qui s’assurent que ça ne manque pas de cuivres tout au long du spectacle.

Il y a quelques surprises qu’on ne divulguera pas. Parce que ce serait vraiment poche pour vous. Je vous dirai ceci : j’ai ri très fort. On peut vous dire par contre que certains « troisièmes rôles muets » sont plus surprenants que d’autres : Anthony Montreuil et Philippe Brach sont de la partie. D’ailleurs, ce dernier nous démontre toutes ses aptitudes à jouer avec ses yeux. Du grand art. Montreuil pour sa part, aime particulièrement le poulet frit. Rien d’autre à ajouter à ce sujet.

_WAD2093
_WAD1864
_WAD1804
Screen Shot 2021-04-19 at 2.35.33 PM
Screen Shot 2021-04-19 at 2.34.10 PM
Screen Shot 2021-04-19 at 2.30.29 PM
Screen Shot 2021-04-19 at 2.39.30 PM
klo pelgag spectacle spectral

Musicalement, c’est très fort. Non seulement l’impressionnant orchestre sur écran est solide, mais le choix de l’enchaînement de la part de Pelgag est judicieux. Il y a même quelques moments où l’on doit se retenir d’applaudir lorsqu’on se rend compte que nous ne sommes pas dans une salle de spectacle, mais bien devant une captation. L’autrice-compositrice-interprète nous offre les pièces de l’excellent Notre-Dame-des-Sept-Douleurs en plus d’y glisser quelques chansons tirées de L’étoile thoracique.

Un concert en ligne qui vaut totalement le détour. Ne manquez pas ça, vous allez le regretter. Vous pouvez le voir le 23 avril, en soirée, sur Lepointdevente (au Québec) et à 20h le 24 sur Dice pour l’Europe. N’ayez crainte, une fois l’achat fait, vous avez 24h pour regarder le Spectacle Spectral.

Crédit photo: Gallerie : William Arcand / Captures d'écran // Couverture : William Arcand

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.