Chroniques

Bravo musique

Bonjour Bravo : le lancement d’une (presque) nouvelle maison de disque

Dès ce soir et jusqu’au 1er juin, vous pouvez découvrir l’écurie de Bravo Musique, la nouvelle mouture de Dare to Care et Grosse Boîte.

C’est un fait assez inusité dans l’industrie musicale. Une artiste achète sa propre maison de disque. C’est tout de même ce qui est arrivé lorsque Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, a fait l’acquisition de Dare to Care et Grosse Boîte. Celle-ci lui a donné un nouveau nom : Bravo Musique. Question d’insuffler un vent de fraîcheur dans tout cela, elle a aussi fait quelques signatures : Thaïs et Naomi. En parlant avec ses artistes, elle s’est rendu compte que tout le monde s’ennuyait de jouer et qu’il était temps de faire quelque chose. C’est ainsi qu’est née cette idée de créer des rencontres musicales.

Bonjour Bravo ouvre une conversation entre les artistes sous nos yeux. On mélange questionnements et performances. On parle de souveraineté en 2021 avec Émile Bilodeau et Jérôme 50 avant de se lancer dans Tokébakicitte. On passe de questionnements politiques à des questions beaucoup plus philosophiques sur la place de l’artiste dans la société. Du même coup, ça nous donne la possibilité de découvrir cette écurie rutilante et jeune! Béatrice Martin n’a que 31 ans… et la plupart de ses ouailles sont encore plus jeunes.

Pour rendre le tout, Bravo Musique a fait confiance à L’Éloi et la talentueuse Soleil Denault pour mettre en image. Celle-ci fait briller Nicolet, Thierry Larose, Mon Doux Saigneur, Gab Bouchard, Maude Audet, The Blaze Velluto Collection et les autres mentionnés ci-haut et ci-bas. Les musiciens sont bien entourés avec un groupe « maison » composé de Kayiri, Camille Gélinas, Sarah Dion (Les Shirley, NOBRO), Miriam Pillette et Émilie Proulx.

Les grands absents sont Avec pas d’casque, mais en fait, ils y sont à travers Evelyne Brochu qui livre une belle version d’Intuition #1.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Crédit photo: Soleil Denault et L'Éloi

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.