BIO
Le Couleur fait dans la nu-disco fortement teintée de French touch depuis maintenant 2009. Le trio mené par la chanteuse Laurence Giroux-Do fait aussi actuellement appel au talent du percussionniste et maître du synthé Steeven Chouinard ainsi que du multi-instrumentiste Patrick Gosselin.
Remarqués surtout à partir de 2013, avec la sortie de leurs tubes Une Femme et Vacances de ’87, le groupe montréalais parviendra par la suite à s’imposer dans le paysage musical québécois à force de succès pop.
On retrouve dans la composition musicale des influences vintage, rappelant le charme désuet de l’univers érotique 70s, des teintes chaudes qui prennent aussi racines dans le psychédélique, le disco, le yéyé et la chanson française.
Forts de deux albums complets, Origami (2010) et P.O.P. (2016), de quelques EPs et d’une signature chez l’étiquette de disque montréalaise Lisbon Lux Records, le groupe se concentre actuellement sur ses spectacles, ayant fait le tour de la province et quelques apparitions en Europe dans les dernières années.
On attend la venue du troisième opus Concorde en septembre 2020.
Crédit photo: Facebook