Actualités

Festival Montreal Electronic Groove (MEG) 2015

logo-propre-petit-okJeudi prochain s’entame la 17e édition du festival MEG MTL qui est un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes intéressants. Les organisateurs savent laisser la place au talent local et pour souligner leur bon travail encore une fois cette année, voici les soirées que nous te recommandons au Canal Auditif.
 
 
 

Jeudi 23 juillet à la Sala Rossa: Dear Criminals, Secret Secret Girl et Doldrums.

Dear Criminals ne dérougit pas et chaque année, la formation montréalaise fait paraître du nouveau matériel. Cette année, le groupe a lancé un album qui regroupait les titres parus précédemment sur maxi en plus de faire paraître le EP Strip en mai dernier. Leurs performances sont toujours captivantes alors tu ne risques pas d’être déçu. Doldrums est tout aussi intéressant, avec son électro-pop éclectique et marginale. Le bonhomme est signé chez Sub Pop aux États-Unis, c’est pour dire…

Vendredi 24 juillet au Divan Orange: Fragile Feet, About:, Human Human et Syzzors.

Le projet About: est fascinant et vous aurez la chance de vous gâter les oreilles au Divan Orange vendredi. Mais ce n’est pas tout, vous aurez du même coup Syzzors qui a fait paraître leur deuxième maxi, Léo, en mai dernier. Une soirée qui risque de vous donner envie de vous déhancher.

Samedi 25 juillet au Divan Orange: Dj Yes Mccan, Ragers et Wasiu.

Une soirée plus hip-hop s’annonce samedi au Divan Orange. Non seulement vous aurez droit à Wasiu qui fait tranquillement son chemin sur la scène souterraine, mais en plus, Ragers! Ceux-ci ont lancé un excellent maxi plus tôt cette année et gageons que la dynamique formation sera tout un numéro sur scène. Et puis bon, le tout avec Yes Mccan de Dead Obies que te fera «spinner» des chansons qu’il trouve plaisantes à l’oreille… quand même.

Jeudi 30 juillet au Divan Orange: Paupière, Le Couleur et Das Mörtal.

Le Couleur offre toujours des prestations solides et les morceaux tirés de leur dernier maxi sont excellents. De quoi vous promettre une soirée haute en… (OK, je ne la ferai pas). Bref, ça mérite votre attention alors que Das Mörtal aussi signé chez Lisbon Lux fermera la marche avec son électro-geek.

Samedi 1er août au Divan Orange: Tomas Furey, Moses Baxter, Technical Kidman Dj Set, Ouri.

C’est LA soirée à ne pas manquer. Tomas Furey n’a pas encore fait paraître beaucoup de musique, mais ce qui est paru est excellent. On vous a parlé de Moses Baxter qui a fait paraître son premier album un peu plus tôt cette année en des termes pas mal élogieux. Technical Kidman a un goût musical pas piqué des vers et finalement Ouri fait aussi de l’excellente musique. Grosso modo, t’as pas de raison de t’ennuyer ce soir-là!

http://www.megmontreal.com/fr/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.