Les 3 étoiles du 24 février 2017 - Le Canal Auditif

Les 3 étoiles du 24 février 2017

Julien Sagot – Les sentiers de terre

Cette semaine, on a eu droit à quelques bonnes nouvelles. La Nasa a découvert trois planètes au potentiel d’eau liquide dans une galaxie pas si près, mais pas si loin. Le Canadiens a aussi battu les Rangers. Pis Julien Sagot nous a annoncé un nouvel album à paraître au début avril. Pour accompagner la bonne nouvelle, le simple Les sentiers de terre est venu nous chouchouter les oreilles. La pièce onirique compte sur l’apport de Frannie Holder (Random Recipe, Dear Criminals). C’est à la fois marginal, aérien et ancré. On a hâte!

At The Drive-In — Incurably Innocent

Autre bonne nouvelle apprise cette semaine, At The Drive-In fera un retour en album le 5 mai prochain. La troupe de Cedric Bixler-Zavala, Omar Rodriguez, Paul Hinojos, Tony Hajjar et Keeley Davis lancera un premier album en 17 ans. Ce n’est pas anodin. Pour nous ouvrir l’appétit, Incurably Innocent nous rappelle de leur capacité à faire grincer des guitares. Bixler-Zavala se fait aller les cordes vocales qui frôlent souvent les aiguës et ça donne de l’espoir pour In•Ter A•Li•A.


 

Wilsen — Garden

On termine avec le groupe de Brooklyn nommé Wilsen, signé chez Secret City Records (Patrick Watson, The Barr Brothers). Menée par la talentueuse Tamsin Wilson, la formation donne dans le folk fantomatique assez mélodieux, merci. On y trouve aussi des touches d’électronique efficaces et des atmosphères riches. Leur album, I Go Missing In My Sleep, verra le jour le 28 avril prochain. En attendant, on peut se gâter avec Garden.

Exprimez-vous!

*