Actualités

La longue liste du prix Polaris 2019

Sur les 40 albums nommés sur la longue liste, 13 albums viennent de la Belle Province, dont Les Louanges, Laurence-Anne, Jean Leloup, Loud et plusieurs autres.

Quarante albums de tous les horizons passant de la pop ultra-conventionnelle de Shawn Mendes aux marginaux de FET.NAT. Une variété qui représente ce qui est écouté à travers le Canada. Au total, ce sont 233 albums qui ont été évalués par les 199 membres du jury de l’édition 2019.

La courte liste pour sa part sera dévoilée le 16 juillet alors que le gala aura lieu le 16 septembre cette année. L’artiste remportant le prix Polaris reçoit aussi une bourse de 50 000$.

Du Québec, on dénote les nominations de Marie Davidson, Elisapie, Dominique Fils-Aimé, Yves Jarvis, La Force, Laurence-Anne, Salomé Leclerc, Jean Leloup, Les Louanges, Loud, Operators, Alexandra Stréliski et Voivod. Rajoutez à cela les Franco-Ontariens de FET.NAT.

Voici la liste complète des artistes de la longue liste 2019:

Pour en savoir plus, consultez le site web du prix Polaris.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.