Artistes

Simon Kearney

Francophone Rock

Site Web >

BIO

Simon Kearney nourrit une passion pour la musique et la chanson depuis sa tendre enfance. Ayant remarqué ses aptitudes pour la guitare, ses parents l’inscrivent à des cours dès l’âge de cinq ans.

En 2013, il fait paraître un EP de quatre chansons, suivi en 2015 d’un premier album, La vie en mauve, réalisé par Antoine Gratton. Il parcourt les scènes du Québec, notamment en plateau double avec Philippe Brach et en première partie de Pascale Picard, mais aussi comme tête d’affiche du Festival d’été de Québec. Il est également guitariste accompagnateur pour Vincent Vallières, Patrice Michaud et Pascale Picard.

Si cette expérience de musicien de scène s’avère fort enrichissante, l’envie de s’exprimer et de revenir à l’avant de la scène prend peu à peu le dessus. Bien installé dans son chalet de l’île d’Orléans, Simon expérimente en composant à la basse et enregistre de nouvelles compositions d’inspiration pop’n’roll, un genre hautement groovy qui mêle soul, rock’n’roll, sonorités eighties et pop des années 90.

En janvier 2019, Simon lance Maison ouverte, un album réalisé par le chevronné Marc Chartrain (Pascale Picard, Daniel Bélanger). Oscillant entre ironie grinçante, introspection et autodérision, il trace un portrait de sa génération parfois mordant où il est question de trouver sa place et de s’affirmer sans se renier.

Crédit photo: Twitter