Actualités

Rencontre essentielle : les spectacles toujours vivants dans l’est du Québec du ROSEQ

Tels des Gerry Boulets des temps modernes, le ROSEQ affiche bien clairement ses couleurs avec une série de spectacles dans son réseau de salles de l’est du Québec.

Blague à part, la série de spectacles « toujours vivants » de Rencontre essentielle est un cadeau pour les mélomanes en soif de spectacles en personne. 11 artistes sillonneront l’est du Québec pour présenter un total de 80 représentations d’ici la fin août! Parmi les artistes que vous pourrez voir, on retrouve notamment les rockeurs Les Deuxluxes et la chanteuse folk-country Sara Dufour. Le duo Saratoga livrera son folk intime alors que Simon Kearney pourra faire briller ses talents de guitariste hors pair. La lauréate de la catégorie auteur-compositeur-interprète du concours Ma Première Place-des-Arts en 2019, Mélodie Spear, livrera son rock avec la fougue qu’on lui connaît.

Il n’y a pas que les amoureux de la musique qui seront comblés, les amateurs d’humour pourront aussi se gâter avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. Natasha Kanapé pour sa part présentera de la poésie mêlée à du chant et de la musique avec toute la chaleur de sa présence réconfortante. Vous pouvez découvrir tous les artistes de la programmation dans la liste de lecture que le ROSEQ vous a concoctée à la fin de cet article.

Crédit : Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

Oser s’adapter

Cette série de spectacles sert aussi de banc d’essai pour les diffuseurs qui ont été éprouvés par la pandémie. Avec celle-ci, le ROSEQ désire mesurer l’impact sur les artistes, les diffuseurs et le public d’événements avec un nombre réduit de participants. Pour assurer la sécurité de tous, un protocole a été établi avec la CNESST qui se conforme aux exigences de la santé publique, et ce, pour chacun des lieux. Le public est invité à consulter la salle qu’il compte visiter pour prendre connaissance de ce protocole.

Maintenant que tout ça est dit, où peut-on assister à ces spectacles? Voici la liste des diffuseurs qui prennent part à l’initiative :  CD Spectacles de GaspéDiffusion culturelle de LévisRivière-du-Loup en spectaclesLes 4 Scènes du TémiscouataLe Vieux Théâtre de St-FabienDiffusion Mordicus d’AmquiMaximum 90 de Carleton-sur-MerComité culturel Les Moussaillons de PaspébiacAu Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleinele Village en chanson de Petite Valléele Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartierle Comité de spectacles de Fermontle Festival de la chanson de Tadoussac et l’Île du Repos de Péribonka.

Pour consulter le calendrier complet des activités, c’est par ici. Vous pouvez aussi obtenir les informations via la nouvelle application mobile du ROSEQ.

Pour plus d’information sur le ROSEQ:

Facebook 
Instagram
Site web

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.