Actualités

La programmation du FME 2019

C’est un moment excitant chaque année. Voici enfin le temps de savoir ce qui se tramera au FME cette année!

On aura du gros! Tout d’abord, en provenance de France, Jeanne Added, la récipiendaire du Victoire de l’artiste féminine de l’année en 2019! De plus, Half Moon Run sera de la partie tout comme Les Sœurs Boulay qui lanceront un nouvel album d’ici la fin de l’année. Vous voulez une autre bonne raison de vous réjouir? Kid Koala va vous faire danser en soirée et Loud va lancer ses rimes en extérieur.

D’ailleurs, le rap aura une place de choix cette année avec Koriass, FouKi, Sarahmée, Naya Ali et Alaclair Ensemble qui seront aussi de la partie. Le folk et le rock ne seront pas en plan avec la venue de Philippe Brach, La Force, zouz et Daniel Romano. On pourra y voir aussi du psychédélique avec la venue de …And You Will Know Us By the Trail of the Dead, Atsuko Chiba et FET.NAT qui ne manqueront pas de mettre le feu aux poudres. The Trail of the Dead fêtait plus tôt cette année les 20 ans de l’album Madonna.

Le métal sera une fois de plus à l’honneur avec Necrotic Mutation, Despised Icon et Archons. Les amateurs de punk hardcore pourront se rincer les oreilles avec VICTIME!

De la musique pour tous

Le spectacle du samedi après-midi proposera Bon Enfant, le nouveau groupe de Daphnée Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation) ainsi que P’tit Belliveau et les Grosses Coques qu’on a vus aux dernières Francouvertes.

Les 5 @ 7 offrent aussi une belle brochette d’artistes, dont : Laurence-Anne, David Marin, Sessa (Argentine), Barrdo, Lou-Adriane Cassidy, Dominique Fils-Aimé, Simon Kearney, The Flamingos Pink, Mélissa Laveaux, Caravane, Emilie Kahn, Adam Naas et Louis Venne.

La nuit électro pour sa part est menée par AbiTek, un collectif de DJ alors que la journée d’ouverture verra Millimetrik et Ellemetue faire spinner des records.

Cette année, LP Labrèche animera une émission de radio sur les ondes de CFME tout comme Fred Savard, Barbara Judith-Caron et le podcast Appropriation Culturelle.

Une autre édition qui s’annonce palpitante du 29 août au 1er septembre prochain. Les billets individuels seront en vente à compter de midi le 22 juillet.

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.