Actualités

Les albums à surveiller en janvier 2019

Bon retour les mélomanes! Après une semaine à nous la couler douce dans les bureaux du Canal, à cuver notre vin des fêtes et à digérer nos atocas, nous sommes de retour pour vrai cette semaine. On débute du bon pied avec les sorties intéressantes de janvier qui sont nombreuses, mais condensées en deux semaines!

 

Buke and Gase – Scholars (18 janvier)

La paire qui fait dans la pop excentrique est de retour avec un nouvel album le 18 janvier intitulé Scholars. Leur dernière sortie remontait à 2017 avec l’EP Arone vs. Aron. Buke and Gase a déjà présenté la chanson Derby qui donne un avant-goût de ce qui s’en vient sur la galette.

 

Deerhunter – Why Hasn’t Everything Already Disappeared? (18 janvier)

C’est en 2015 que Deerhunter a fait paraître son dernier album, Fading Frontier. Le groupe rallié derrière Bradford Cox a de nouveau fait confiance à la paire qui a réalisé le précédent opus. Avec un titre aussi cynique, on peut s’attendre à quelques bons morceaux bien croustillants.

 

James Blake – Assume Form (18 janvier)

L’auteur-compositeur-interprète anglais a tenu secrète longtemps la venue de son nouvel album. C’est Amzone France qui a tout gâché avec une bête erreur plus tôt cette semaine. Ou encore, était-ce prévu? Dans tous les cas, nous savons que quelques collaborations seront au menu avec notamment André 3000 et Moses Sumney. Cela fait suite à The Colour in Anything paru en 2016.

Pedro the Lion – Phoenix (18 janvier)

David Bazan a ressorti le nom Pedro the Lion pour célébrer les 15 ans de Control en 2017. Bien qu’il semblait ne pas vouloir ressusciter le projet, on est maintenant devant un nouvel album complet. Est-ce que les guitares électriques seront au rendez-vous? Les sons dissonants? Est-ce que ça donnera le goût de pratiquer ses riffs en prenant un cours de guitare dans le West Island? Tant de questions qui auront une résolution le 18 janvier.

Sharon Van Etten – Remind Me Tomorrow (18 janvier)

Sharon Van Etten avait frappé fort avec l’excellent Are We There, paru en 2014. Voici qu’elle arrive avec Remind Me Tomorrow, un album où les attentes sont élevées pour la première fois. Espérons que la jeune femme s’en est foutue royalement pour simplement composer ce qu’elle avait envie de composer.

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.