
Kendrick Lamar
Hip Hop / Rap
BIO
Kendrick Lamar Duckworth est un rappeur américain né le 17 juin 1987 à Compton en Californie qui est actif depuis le début des années 2010. Il est considéré comme un des meilleurs, sinon le meilleur, rappeur de sa génération. Il a été le premier rappeur à remporter le prix Pulitzer de musique en 2018. Il s’est fait connaître d’un large public avec son album Good Kid, M.A.A.D City en 2012. Puis, To Pimp a Butterfly en 2014 a confirmé qu’il était un rappeur de premier plan et a assuré sa réputation internationale.
Kendrick Lamar a pris le nom K.Dot pendant l’école secondaire et a commencé à participer à des freestyles et des batailles de rap. C’est à ce moment qu’il a rencontré Dave Free qui sera un collaborateur pour le reste de sa vie. À travers les années 2000, Lamar a fait plusieurs mixtapes. En 2005, il signe avec Top Dawg Entertainment. Avec Jay Rock, Ab-Soul et Schoolboy Q, il a formé le groupe Black Hippy.
En 2011, il a lancé son premier album, Section.80 qui a reçu un accueil dans quelques médias indépendants américains. Puis, en 2012, Good Kid, M.A.A.D City a connu un vif succès notamment en raison des simples Swimming Pool (Drank) et Poetic Justice. Avec To Pimp A Buttefly en 2014, il a confirmé sa place importante dans le monde du rap.
En 2024, Kendrick Lamar s’est retrouvé au centre d’un rap beef avec Drake qui a mené notamment à la pièce Not Like Us qui a connu un vif succès. Les deux rappeurs avaient précédemment été collaborateurs sur des sorties et Lamar avait fait la première partie de Drake au début de sa carrière.
Crédit photo: Kendrick Lamar