Actualités

Francouvertes 2019 : Dans le casque d’écoute de Kirouac & Kodakludo, O.G.B. et Suprême Sans Plomb

Les 23e Francouvertes sont entamées ! Chaque semaine, Bible Urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca vous présente les artistes de la soirée. Cette semaine, Le Canal Auditif a demandé aux participants de la cinquième soirée, Kirouac & Kodakludo, O.G.B. et Suprême Sans Plomb, de nous parler de trois chansons qui les marquent. Dis-moi ce qu’écoute et je te dirai…

 

Kirouac & Kodakludo

Le duo de rappeur et DJ/compositeur s’en vient aux Francouvertes gonflé à bloc par la sortie de leur plus récent EP : Amos. La paire se permet d’explorer des univers dans ses paroles et n’hésite pas à collaborer avec d’autres MC de la scène locale montréalaise. Le rap est certainement le type de musique qui a gagné le plus en popularité dans les dernières années, mais ils écoutent quoi nos rappeurs d’ici?

Les Louanges — La nuit est une panthère

Kirouac : C’est peut-être déjà rendu cliché à dire, mais les rappeurs trippent sur les Louanges. C’est l’immense coup de cœur de 2018 à pas mal de monde et on a sûrement un bon aperçu de l’avenir de la musique québécoise à travers le projet de ce gars-là. Big up.

Eminem — Big Weenie

Kodakludo : Cette chanson est tout simplement une expérience en soi. L’instru est très simple, mais vraiment puissante, avec des paroles incroyables. On est comme absorbé par ses mots, sa façon de placer ses rimes. Malgré son air méchant dans la toune, il est capable d’insérer de l’humour et je trouve ça malade.

L’Or du Commun — Apollo (avec Roméo Elvis)

Kirouac & Kodakludo : Bien souvent, on se retrouve à s’inspirer plus du rap belge que du rap français. La connexion se fait tellement naturellement. L’Or du Commun, ce sont un peu les trois rois mages du rap belge : ils sont toujours les premiers à te faire des cadeaux.

Pages 1 | 2 | 3

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.