
Pusha T quitte son label en raison d’un désaccord au sujet d’un couplet de Kendrick Lamar
Le rappeur Pusha T et son frère, No Malice, qui forment le duo Clipse, ont quitté Def Jam Recordings en raison d’une mésentente au sujet d’un couplet du rappeur Kendrick Lamar sur l’une de leurs chansons à venir.
En entrevue, Pusha T a affirmé que la maison de disque Def Jam Recordings, qui appartient à Universal Music Group (UMG), était réticente à l’idée de lancer une chanson de son groupe Clipse qui contient un couplet du rappeur Kendrick Lamar. La nouvelle survient alors qu’un autre rappeur, Drake, poursuit UMG en raison de la « campagne acharnée » menée par le label pour promouvoir le brûlot Not Like Us de Lamar l’an dernier.
« Ils voulaient que je demande à Kendrick de censurer son couplet, ce que je n’ai bien sûr jamais fait », a affirmé Pusha T. « Ils voulaient ensuite que je retire l’album de la circulation », a-t-il ajouté en entrevue avec GQ. Même son de cloche du côté de l’agent de Pusha T, Steven Victor, qui a affirmé que Def Jam Recording était catégorique quant à leur refus de publier le morceau. Selon lui, le label stipulait que le couplet de Kendrick Lamar franchissait « une ligne » et qu’il était « controversé ».
Toujours selon l’agent du rappeur, son client avait encore trois albums à sortir avec le label et a dû débourser un montant à sept chiffres pour déchirer le contrat qui le reliait à Def Jam Recordings.
La chanson Chains & Whips, qui réunit Clipse et Lamar, apparaitra sur Let God Sort Em Out, le prochain album du duo. Ce dernier sera lancé le 11 juillet prochain en collaboration avec le label de Jay-Z, Roc Nation.
Crédit photo: Page Facebook officielle