Actualités

Les albums à surveiller en mai 2022

C’est un gros mois de sorties québécoises alors que les albums bourgeonnent comme les tulipes qui vont bientôt colorer notre quotidien.

Arcade Fire — WE (6 mai)

C’est le grand retour d’Arcade Fire qui sera aussi des festivités d’Osheaga cet été. On est curieux de voir où s’en va le groupe après le mièvre Everything Now. Les premiers extraits sont parfois intéressants comme The Lightning I et II qui offre un duo de pièces entrainantes qui rappellent le talent du groupe pour les montées. Unconditionnal I (Lookout Kid) par contre est une balade moins impressionnante. Reste à voir ce que ça va donner dans l’ensemble.

Sharon Van Etten — We’ve Been Going About this All Wrong (6 mai)

C’est en cherchant comment préserver ce qu’elle aime alors que son monde est en train de s’écrouler que Sharon Van Etten a trouvé la genèse de We’ve Been Going About this All Wrong. On promet un album très personnel alors que les premiers extraits semblent indiquer que musicalement, Van Etten poursuit sur la lancée par Remind Me Tomorrow alors que les claviers se font plus présents.

Kendrick Lamar — Mr. Morale & the Big Steppers (13 mai)

On en sait très peu sur le nouvel album de Kendrick Lamar. On sait que ce sera le dernier album chez TDE qui est sa première maison de disque. Nous n’avons pas non plus de simples à nous mettre sous la dent pour nous faire patienter. Une chose est sûre, Kendrick Lamar a un goût prononcé pour les albums-concepts et risque de nous surprendre avec la qualité de ses textes comme à chaque fois. Bref, on a hâte!

Mon Doux Saigneur — Fleur de l’âge (13 mai)

Crédit : Mathieu Larone

Mon Doux Saigneur lancera son troisième album, Fleur de l’âge le 13 mai. Si son titre est un indicateur de ce qui nous attend sur l’album, on pourrait ressortir le bon vieux cliché de « l’album de la maturité ». Il y a tout de même un peu de vérité dans cette expression, dans la mesure où Emerik St-Cyr Labbé semble en pleine possession de ses moyens à l’écoute des premiers extraits. Et pour les membres du Club Canal, vous pourrez le découvrir dès vendredi!

Navet Confit — bonjour (13 mai)

Navet Confit lancera son prochain album le 13 mai prochain. Ne dérogeant pas à ses bonnes habitudes, il nous propose une approche différente de ses derniers albums de l’auteur-compositeur-interprète. Si on se fie à l’extrait s’il vous plaît, on est dans un rock plutôt planant et lo-fi où la mélodie occupe une place importante. Vous pouvez toujours avoir une petite idée en revisitant le court métrage bonjour qui avait été présenté en mars. Ça promet!

Continuez votre lecture à la page suivante

Pages 1 | 2