Actualités

Le Québec et le Canada @ SXSW 2015

sxsw-2015Cette année, Le Canal Auditif prend l’avion pour se rendre au Texas! Avec nos chapeaux de cowboys (c’est pas vrai, je n’en ai même pas) nos bottes de cowboys (c’est pas vrai, je porte des Converse rouges…) et notre revolver à la hanche (c’est pas vrai, je suis absolument contre le port d’arme) pour aller écouter beaucoup de bonne musique. On a décidé de vous présenter ce qui nous titille les tympans en deux volets. Tout d’abord, parce qu’on aime manger local, on va faire un survol des groupes québécois et canadiens qui seront sur place. Demain, ce sera la journée internationale. Fun de même.

Chaque année plusieurs groupes québécois font le pèlerinage jusqu’à Austin. Faut dire qu’en plus d’être la plus grosse vitrine indépendante, c’est aussi une excellente façon d’oublier la neige. Parmi les groupes qui retiennent notre attention, on note Milk & Bone qui s’apprête à lancer Little Mourning et qui sera sur place au lendemain de son lancement à Montréal tout comme Les Marinellis qui sont signés chez Burger Records. On aura droit aussi à la sensation hip-hop Loud Lary Ajust et également à Bernhari.

Ce n’est pas tout, pendant le Poutine Party (parce que oui, une gang de Québécois à l’étranger, c’est sûr que ça fait et bouffe de la poutine) on aurait droit à Heat, Seoul, Homeshake, Walter Tv et Lydia Ainsworth; un alignement plus que respectable. La bande de M pour Montréal fera aussi un déjeuner/DJ avec Pomo, Shash’U et Dave Luxe. Pour sa part, Pop Montréal viendra faire son tour en compagnie de Socalled, la sensation Young Paris, Will Butler, The Pop Group et Kate Tempest.

Du côté canadien, on aura le showcase de CIMA/Music Ontario avec l’excellente formation The oOohh Baby Gimme Mores ainsi que Tasha The Amazon, Saukrates et Grand Analog. Le 18, Tei Shi sera au Bar 96 alors que K-os et Yukon Blonde feront partie d’une vitrine en compagnie de Lieutenant (Nate Mendel) et The Dodos! Au Boiler Room, Shash’U partagera la scène avec BADBADNOTGOOD et l’excellent Kaytranada. Au Mohawk? Alvvays et METZ vont rocker ça en compagnie de Girlpool, Future Islands et Thee Oh Sees. Un des meilleurs alignements de tout le festival! Au Sledge Hammer, seront présents PS I Love You, The Franklin Electric, Andy Shauf et July Talk.

La sensation Viet Cong sera présente aussi le 19 tandis que la vitrine du Canadian Music Week le 20 mettra en vedette: Grounders, Mise en Scene, Reuben And The Dark, Megan Lane, Rah Rah et The Sheepdogs. Le montréalais d’origine A-Trak sera aussi de la partie pour présenter les artistes de son écurie, Fool’s Gold dont Leaf. Les Québécois de Black Tiger Sex Machine y feront aussi leur tour avec Smalltown Djs alors que Marie Davidson prendra le Madison d’assaut. Vancouver sera dans la place itou! Dan Mangan, Humans et NEEDS seront d’office au Maggie Mae’s.

Finalement samedi, ce sera Katie Moore et Samantha Savage Smith qui se sitedemo.cauiront au Departure Lounge. Halifax sera aussi de la partie avec Buck 65, In-Flight Safety et Crosss. Solids fera aussi son tour en compagnie HSY et Mexican Slang tandis qu’au Swan Dive, la gagnante du prix Polaris, Tanya Tagaq sera en compagnie de Whitehorse et The Wet Secrets. Finalement Bloodshot Bill, le seul et unique, sera de la partie pour le party de fermeture.

– Heille LP, as-tu hâte?

– METS-EN!!!!!!

http://sxsw.com/

http://mpourmontreal.com/

http://popmontreal.com/fr/

http://www.music-ontario.ca/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.