Artistes

Myriam Gendron

Folk

Site Web >

BIO

Née à Ottawa, l’autrice-compositrice-interprète folk Myriam Gendron a passé une partie de sa jeunesse dans sa valise – de Gatineau à Washington en passant par Paris – avant de finalement s’établir à Montréal. En 2014, elle a lancé un premier album, Not So Deep as a Well, pour lequel elle a choisi de mettre en musique les textes de la poète, scénariste et activiste américaine Dorothy Parker (1893-1967). Deux ans plus tard, à l’occasion d’une résidence d’artiste, elle a enregistré une version de la chanson traditionnelle Au cœur de ma délire. Ce projet allait éventuellement déboucher sur un deuxième album en 2021, Ma délire – Songs of Love, Lost & Found, qui a reçu les accolades de plusieurs médias, dont Le Devoir et Pitchfork.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif