Actualités

La programmation du FME 2024 : Karkwa, Avec Pas d’Casque, Haviah Mighty et plus!

Le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue lance sa programmation 2024 qui mélange héros locaux et quelques artiste en provenance du Canada et de l’étranger.

Du 29 août au 1er septembre prochain aura lieu le FME 2024 qui une fois encore mélangera les gros noms qui fouleront la scène extérieure et les groupes de la relève.

Des gros noms

Sur la scène principale, des noms établis côtoieront des artistes de la relève. Le 29 août pour l’ouverture des festivités, Karkwa, Bodega, Orchestra Gold et Hawa B se partageront la grande scène alors qu’Élégie jouera sur la petite scène extérieure à 23h30. Le vendredi 30 août, Souldia, Rymz et Greenwoodz se partageront la grande scène alors qu’Érika Zarya s’occupera de la fin de soirée. Le samedi 31 août, c’est Loud Lary Ajust qui prendra la grande scène avec Haviah Mighty et LaF en premières parties. Turbine fermera la marche pour l’occasion.

D’autres noms de marque

Avec pas d’casque viendra présenter ses nouvelles compositions lors de deux concerts avec Myriam Gendron en première partie un soir et Demain déluge (le duo de Tire le Coyote et Marc-André Landry) l’autre. Étienne Coppée et Erika Angell seront en concert à l’Agora le vendredi 30 août, Safia Nolin présentera deux concerts les 31 août et 1er septembre, Rau_Ze sera en concert à la Guinguette à Edmond avec Grand Eugène, LOST donnera un concert au Petite-Théâtre du Vieux-Noranda à minuit le vendredi 30 août, Gab Bouchard et Galaxie animeront le Paramount, Marie Davidson fera danser le Petit-Théâtre du Vieux-Noranda. Joe Grass, Petite Amie et The Brooks donneront le concert de clôture.

Notons que le rock aura une place de choix avec les groupes PyPy, BoBo Ono, Angine de Poitrine, Peanut Butter Sunday et quelques autres. Les 5 à 7 seront aussi animé avec Alex Pic, Maryze, Gawbé, Makenzie, Perséide, Paige Barlow et plus. Grand Public sera aussi dans un concert en plateau double avec Feeling Figures. Finalement, la maison de disque Bonbonbon fêtera ses cinq ans avec Allô Fantôme, Félix Dyotte et Ada Oda. Parmi les autres noms, on retrouve Dope.gng, Patche, zouz, Alix Fernz, De Flore et quelques autres.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel du festival.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.