Actualités

La programmation du FEQ 2024

Le Festival d’Été de Québec aura lieu du 4 au 14 juillet 2024.

Cette année, les têtes d’affiche sont Nickelback, 50 Cents, les Jonas Brothers, The Offspring, Alexandra Stréliski (en carte blanche), Karkwa en carte blanche avec Fleet Foxes, Alan Walker, Zac Brown Band, Post Malone, J Blavin et Mötley Crüe.

Beaucoup plus que les têtes d’affiches

Parmi les projets qui seront de passage à Québec, on retrouve Miel de Montagne, Etran de l’Aïr, King Hannah le 4 juillet. Le 5 juillet, on retrouve L’Rain, P’tit Belliveau et Killer Mike. Le 6 juillet, Carly Rae Jepsen ouvrira pour les Jonas Brothers, Killswitch Engage et Kittie ajouteront de la lourdeur. Vieux Farka Touré et Rise Against seront de la fête le 7 juillet.

Acid Arab offrira un DJ set le 8 juillet. Le 9 juillet, en première partie de Karkwa en carte blanche, il y aura Les Hay Babies, Tokyo Police Club qui font leur tournée d’adieu et Fleet Foxes. Soirée électro le 10 juillet avec Loud Luxury, Mike Demero en premières parties d’Alan Walker alors qu’Aysanabee sera sur la scène découverte.

Maïa Barouh sera sur la scène Hydro-Québec le 11 juillet. Les nostalgiques seront heureux le 12 juillet avec The Box, Kim Mitchell et Kansas qui seront en concert au Parc de la Francophonie. Ceux qui ont envie de danser seront content avec Ibibio Sound Machine et Bombino le 14 juillet à la Scène Hydro-Québec

Les talent locaux

Parmi les artistes québécois seront de la fête dont, Calamine, Fredz, Clay & Friends, Yocto, Population II et Alias le 4 juillet. Le lendemain, on retrouve Carl Mayotte, Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy qui feront leur concert à trois, Jérôme 50, La Sécurité, Matiu, Connaisseur Ticaso qui ouvrira la soirée rap de 50 Cents.

Le 6 juillet, c’est au tour de Get the Shot, Valaire, TIZI puis Naïma Frank, Täbï Yösha et Rau Ze qui seront sur la scène découverte de la Place Découverte. Le 7 juillet, Helana Deland, San James, Ouri et Laurence Matte qui feront la fête en mode DJ, Fredy V & the Foundation, Clodelle et Laraw y seront. Le lendemain, Beyries et Elisapie ouvriront pour la carte blanche d’Alexandra Stréliski, La Force et Elliot Maginot ouvriront pour Mt. Joy, Gabrielle Shonk ouvrira pour Future Islands, à la scène découverte on trouvera Oui Merci, Grand Eugène et Mon Doux Saigneur.

Le 9 juillet, Élégie et DVTR ouvriront pour Wine Lips, Night Lunch y sera, Mike Shabb & Nicholas Craven ouvriront pour TOBi, Violent Ground et Rymz ouvriront pour Nas. Grosse soirée le 10 juillet avec Philippe Brach, Valence et Laurence-Anne qui seront sur la scène Hydro-Québec. Le 11 juillet, Soraï, Joe Rocca et Greenwoodz seront sur la scène découverte, Martha Wainwright sera au parc de la Francophonie, Sara-Danielle et The Franklin Electric ouvriront pour Ben Howard.

Rich Aucoin sera du FEQ le 12 juillet, alors que Bobo Ono, Malaimé Soleil et De Flore seront à la scène découverte. Le lendemain à la même scène, The Blaze Velluto Collection, Fovelle et Frais Dispo seront à leur place. Alaclair Ensemble, Aswell et Sensei H seront à la Scène Hydro-Québec le 13 juillet. Finalement, le 14 juillet, Maten, Marie-Annick Lépine, Hauterive, Les Sœurs Boulay et Michel Rivard offriront un concert au Parc de la Francophonie.

Les passes sont en vente maintenant sur le site du festival.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.