Les Francouvertes 2017 - Page 2 sur 3 - Le Canal Auditif

Les Francouvertes 2017

Soirée du 13 mars

Kyra Shaughnessy : Elle fait dans le folk doublé de textes mettant de l’avant des thèmes d’unité et de paix. Elle compte déjà quelques albums à son actif dont le dernier a été réalisé par Dany Placard. Elle assaisonne sa musique de percussions amérindiennes et pige dans le folk traditionnel.

Les Louanges : Un groupe issu du terreau fertile qu’est le Pantoum à Québec. Ils se situent quelque part entre Mac DeMarco et Le Havre, mettant de l’avant un rock aérien et éthéré. Ce sera intéressant de voir comment leurs chansons efficaces vivent le passage à la scène.

Van Carton : Le projet solo de Guillaume Monette de 3 gars s’ul sofa est aussi surprenant que différent de ce qu’il fait avec son groupe. LP Labrèche a parlé de son EP en de bons termes l’an dernier. On y retrouve de l’audace, de la personnalité et des chansons bien composées.

Soirée du 20 mars

¸
MCC : Marie-Claudel Chénard s’est allié les deux frères Levac (Pandaléon) pour son premier EP, paru l’an dernier. La jeune femme offre un folk ambiant qui n’est pas sans rappeler la musique de la porte-parole, Rosie Valland. Voyons voir comment elle nous déversera son Charmant fiel sur scène.

Lydia Képinski : LP Labrèche a classé son EP 2e meilleur de 2016. La jeune femme fait de la pop poétique habilement écrite. Sa chanson Andromaque tisse des liens entre le personnage fictif issu de l’Antiquité grecque et la condition féminine. Ce sera intéressant de voir comment elle se débrouille sur les planches.

Étienne Fletcher : Il a fait la finale du festival de la chanson de Granby en compagnie de Lydia Képinski, qu’il retrouvera le 20 mars. Originalement, il chantait en anglais, mais effectue un virage francophone avec son rock fédérateur et rassembleur. Saura-t-il nous surprendre sur scène?

Pages : 1 2 3

Exprimez-vous!

*