Chroniques

Top 25 EP 2019

10. Daphni — Sizzling

Difficile de résister aux rythmes déments que nous envoie Dan Snaith sur la chanson-titre de cet EP. En échantillonnant le groupe Paradise, il a frappé dans le mille. En plus, il a annoncé un retour sur album de Caribou l’an prochain. Bref, on est choyé et on peut danser sur ce disco inferno.

En lire plus sur l’EP

9. Oré — L’EP d’Oré

La jeune Française Oré aime jouer avec les mots et le fait bien. Elle le prouve tout au long de ce premier EP. Elle sait aussi faire la part entre rap et mélodie et chacun de ses vers glisse de magnifiques manières dans nos oreilles. Une artiste à surveiller.

En lire plus sur l’EP

8. Abakos — Solar Soldier

Le duo de Pierre Kwenders et Dear Denizen continue de nous livrer de la trame intelligente qui mélange électro-pop et sonorités issues de la musique africaine. Il y a quelque chose qui est fondamentalement africain et fondamentalement nord-américain dans la musique. Abakos offre un métissage parfaitement réussi.

En lire plus sur l’EP

7. Les Louanges — Expansion Pack

Ç’a été toute une année pour Les Louanges qui a distillé son rock groovy aux quatre coins du Québec. Voici qu’il est de retour avec un EP qui continue dans le sillon creusé par La nuit est une panthère. C’est tout à fait intéressant encore une fois.

En lire plus sur l’EP

6. TNGHT — II

Ça, c’est un retour que nous n’attendions pas et qui fait très plaisir cette année. TNGHT, le duo de Lunice et Hudson Mohawke revient pour prouver à quel point ils sont toujours actuels malgré les 7 ans entre les deux EPs. Sur II, le duo prouve encore à quel point il est en maîtrise.

En lire plus sur l’EP

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.