Chroniques

Top 25 EP 2019

20. Rosier — Rosier

Les Poules à Colin ont décidé de changer de direction cette année et arrivent avec une nouvelle identité. On peut dire que la maturité que le groupe a gagnée leur va bien. Ce Rosier est bien mélancolique et magnifique. Dire à quel point la chanson Vie pénible a joué chez nous cette année, vous trouveriez que j’ai abusé.

En lire plus sur l’EP

19. Matt Muse — Love & Nappyness

Du bon rap qui mélange beaucoup d’éléments de soul et de R&B? On dit oui, surtout avec Matt Muse qui fait ça avec adresse et intelligence. Ce gentil rappeur nous présente un EP franchement réussit. Et ce, même s’il aime beaucoup Jésus.

Pour en lire plus sur l’EP

18. Mauvais Œil — Nuits de velours

La formation française propose une électro-pop fortement influencée par les mélodies moyennes orientales et ça fonctionne très bien. L’ensemble possède un petit aura mystique autour des compositions qui leur vont bien. C’est tout à fait réussi sur Nuits de velours pour Mauvais Œil.

En lire plus sur l’EP

17. Wouf Wouf — Ressources humaines

La formation Wouf Wouf s’est dévoilée à nous avec ce premier EP franchement réussi au printemps dernier. L’indie-rock qui refuse les conventions du genre en tirant parfois vers le prog et des fois vers la pop fait du beau. Comme thème central de ce premier EP ? Le travail qui prend trop de place dans nos vies.

En lire plus sur l’EP

16. Obia le Chef — Zoklo

Zoklo est un EP qui poursuit la belle lancée sur laquelle Obia le Chef avait avec son album Souflette en 2018. Il propose une verve intelligente qui traite aussi de thèmes en évitant les clichés du genre. Sa collaboration avec Tizzo est particulièrement réussie. Du beau pour les oreilles.

En lire plus sur l’EP

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.