Chroniques

Top 25 EP 2019

5. Sarah Toussaint-Léveillée — La solitude des flocons

Misère que c’est beau! Sarah Toussaint-Léveillé maîtrise la mélancolie avec une habileté impressionnante. En plus, elle écrit franchement bien et nous offre de la poésie savante qui chatouille les oreilles et émeut le cœur. Musicalement, elle ose s’aventurer dans des sonorités qu’elle n’a pas utilisées avant sans trahir sa signature.

En lire plus sur l’EP

4. Tambour — Constellations (ou comment arrêter le temps)

Ça fait quelques années qu’on vous dit que Tambour fait dans la composition de qualité, émouvante et magnifique. Ça n’a pas changé pour cet EP. Dès les premières notes de cordes sur Orion (Mythologies), on sait qu’on est parti pour un voyage fascinant où les sonorités vont nous bercer, nous chavirer et nous élever. Point. Barre.

En lire plus sur l’EP

3. Valence — Cristobal Cartel

Ma peine était grande quand j’ai appris que c’était la fin pour Medora. J’avais tant aimé ï. Heureusement, cette année, mon cœur a été apaisé grâce à Valence qui nous arrive avec la voix unique de Vincent Dufour. Ce premier EP est franchement réussi et on a déjà hâte d’en attendre davantage. 

En lire plus sur l’EP

2. Lucy Dacus — 2019

Après une année forte en 2018 avec son excellent Historian, voici que Lucy Dacus en rajoute avec ce merveilleux EP qui mélange des reprises touchantes et intelligentes et une magnifique composition. Elle sait ouvrir la porte vers son âme pour qu’on puisse y jeter un oeil. Et à chaque fois, ça nous brasse le nôtre.  

En lire plus sur l’EP

1. Debby Friday — Death Drive

Parmi les bonnes nouvelles de l’année, il y a celle que Debby Friday a rejoint la même maison de disque que JPEGMAFIA. C’est une excellente nouvelle, car la jeune femme de Vancouver mérite une attention totale sur ce qu’elle fait. Elle démontre encore une fois avec Death Drive la pertinence de sa démarche.

En lire plus sur l’EP

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.