Chroniques

Les EP à LP de mai 2019

Il y a du beau, du bon et en grande quantité en mai. Du EP, en veux-tu, en v’la!

Valence — Cristobal Cartel

Lorsque j’ai appris la mort de Medora, mon cœur a fendu en deux. J’avais passé des heures avec l’excellent ïVoici que Vincent Dufour est de retour avec le projet Valence qui a fait paraître Sophie et Jupes aquariums dans les dernières semaines. Medora est mort. Vive Valence!

 

Rhye — Spirit EP

Rhye a beau dire qu’il s’agit d’un EP, Spirit a pratiquement la durée d’un album avec ses 28 minutes. On retrouve Michael Milosh dans une formule plus simple et acoustique alors que le cœur du projet est occupé par sa voix sensuelle et un piano. Par contre, son sens de la mélodie est toujours aussi présent et les chansons de l’EP Spirit serviront aussi bien à votre prochain souper en amoureux que Blood, paru en 2018. Les mélomanes seront contents de retrouver Ólafur Arnalds sur le titre Patience.

Of Course — Montréal Bagarre

Les derniers mois ont été mouvementés pour Of Course. Leur batteur a quitté la formation et ils ont participé aux Francouvertes avec leur projet avec l’Amalgame, Suprême Sans Plomb. Voici qu’ils reviennent avec un EP de funk électronique, mais toujours avec des influences de hip-hop et de R&B. Le duo y invite aussi des amis comme Kirouac sur Minuit ou encore Mantisse sur Oublie-Moi.

Oré — L’EP D’Oré

Oré sera en concert aux Francos cet été et voici que l’EP de la jeune femme nous parvient aussi. Celle qui fait une pop qui s’inspire du hip-hop dans la livraison et d’artistes comme Yelle ou Camille pour l’esthétique sonore générale frappe fort avec ce premier EP. C’est très convaincant et très prometteur pour l’avenir.

 

Milk & Bone et Alex Lustig — Dive

Pour ce nouvel EP, Milk & Bone ont collaboré avec le compositeur belge Alex Lustig. Celui-ci a créé des pièces pour Sonreal et French Montana dans les dernières années. Le genre plus chill de musique qu’Alex Lustig affectionne depuis deux ans se colle à merveille à la proposition de base de Milk & Bone. Encore une fois, c’est mélodieux et accrocheur. 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.