Top 25 EP 2019
10. Daphni — Sizzling
Difficile de résister aux rythmes déments que nous envoie Dan Snaith sur la chanson-titre de cet EP. En échantillonnant le groupe Paradise, il a frappé dans le mille. En plus, il a annoncé un retour sur album de Caribou l’an prochain. Bref, on est choyé et on peut danser sur ce disco inferno.
9. Oré — L’EP d’Oré
La jeune Française Oré aime jouer avec les mots et le fait bien. Elle le prouve tout au long de ce premier EP. Elle sait aussi faire la part entre rap et mélodie et chacun de ses vers glisse de magnifiques manières dans nos oreilles. Une artiste à surveiller.
8. Abakos — Solar Soldier
Le duo de Pierre Kwenders et Dear Denizen continue de nous livrer de la trame intelligente qui mélange électro-pop et sonorités issues de la musique africaine. Il y a quelque chose qui est fondamentalement africain et fondamentalement nord-américain dans la musique. Abakos offre un métissage parfaitement réussi.
7. Les Louanges — Expansion Pack
Ç’a été toute une année pour Les Louanges qui a distillé son rock groovy aux quatre coins du Québec. Voici qu’il est de retour avec un EP qui continue dans le sillon creusé par La nuit est une panthère. C’est tout à fait intéressant encore une fois.
6. TNGHT — II
Ça, c’est un retour que nous n’attendions pas et qui fait très plaisir cette année. TNGHT, le duo de Lunice et Hudson Mohawke revient pour prouver à quel point ils sont toujours actuels malgré les 7 ans entre les deux EPs. Sur II, le duo prouve encore à quel point il est en maîtrise.