Top 25 EP 2019
15. Léonie Pernet — The Craving Tape
Léonie Pernet est l’une des artistes de la musique électro-pop française les plus intéressantes. Après un premier album qui frappe dans le mile l’an dernier, voici que la jeune femme nous propose des chansons revisitées avec des instruments traditionnels en plus de nous percuter avec la poignante Les pères pleurent en écho.
14. Partner — Saturday the 14th
Voici un autre groupe qui a le vent dans les voiles. Le duo de Partner revient avec un EP qui est aussi amusant que frappant dans ses paroles. Il y a quelque chose d’irrésistible dans les mélodies qu’elles nous offrent. L’envie de danser nous prend sur Fun for Everyone (Minions) alors que le texte porte en lui un message plus profond. Du beau.
13. Earl Sweatshirt — Feet of Clay
Une chose qui est sûre, c’est qu’Earl Sweatshirt ne devient pas plus accessible avec le temps. Au contraire, le jeune rappeur plonge de plus en plus dans l’expérimentation en gardant toujours ce talent pour jouer avec les mots de manière intelligente. Feet of Clay est une œuvre difficile à digérer, mais hyper intéressante.
12. Badge Époque Ensemble — Nature, Man & Woman
Le nouveau groupe de Slim Twig est franchement intéressant. On y retrouve un intérêt marqué pour les années 70 sans non plus tomber dans les clichés. Badge Époque Ensemble navigue bien entre les sonorités du passé et des constructions de chansons intelligentes et actuelles.
11. La Battue — Search Party
Du bon indie-rock en provenance de France qui offre un bon équilibre entre la mélodie pop qui accroche et les sonorités audacieuses. C’est ce que nous propose La Battue sur ce premier EP. C’est parfois aérien et parfois bien ancré dans le sol, mais toujours très le fun pour les oreilles.