Top 25 EP 2019
Tout au long de l’année, je vous ai parlé d’EPs qui ont attiré mon attention. Voici les 25 qui ont atteint le sommet du palmarès.
25. The Constant Supervision — Melting Like Tigers
Ça ne révolutionne pas le rock, mais ça fait très bien dans le genre. Il y a quelque chose de foncièrement séduisant chez The Constant Supervision.
24. Kirouac & Kodakludo — Summer Pack
Ç’a été une grosse année pour le duo de rappeur et compositeur Kirouac & Kodakludo. En plus de faire les Francouvertes, le duo a lancé Summer Pack et s’est dévoilé au sein du collectif Les Fourmis. Sur cet EP, ils arrivent avec des trames qui sentent le soleil à plein nez. Jeanne-Mance est particulièrement réussie.
23. Beer League Benny — On fait un film avec des explosions
Du bon rock qui décrasse les oreilles, c’est ce que propose Beer League Benny sur ce premier EP. Même si la distorsion est chaude et ronde, ce n’est jamais agressif. Il y a toujours un sentiment de slacker qui accompagne les pièces.
22. Michaëlle Richer — Fâcheuse tendance
Michaëlle Richer s’est dévoilé à nous cette année avec l’EP Fâcheuse tendance sur laquelle on retrouve quelques pièces bien intéressantes, dont le simple Osti, mais aussi la chanson-titre mélancolique à souhait. Une artiste à surveiller.
21. Middle Kids — New Songs for Old Problems
Middle Kids a un don pour la mélodie rock et le prouve à maintes reprises sur New Songs for Old Problems. Si vous n’aviez pas encore découvert le groupe avec l’album Lost Friends, c’est le temps de vous plonger dans ce groupe qui fait si bien les choses.