Actualités

La Ligue Rock

La Ligue Rock revient en force cette année pour une sixième édition avec une brillante combinaison de talents actuels et de grands noms de la musique rock québécoise. Xavier Caféine offrira une performance unique pour souligner les 10 ans de Gisèle. Les artistes Michel Pagliaro, Groovy Aardvark, Les Breastfeeders et Les Chiens seront en spectacle dans cette rencontre à saveur rock durant trois week-ends, du 16 février au 4 mars 2017, à Montréal (Divan Orange), Saint-Hyacinthe (Le Zaricot) et Québec (Le Cercle).

L’édition 2017 de La Ligue Rock annonce que Xavier Caféine, figure emblématique de la contre-culture québécoise, ouvrira le festival le 16 février à Montréal au Divan Orange. Gisèle, le premier album solo de l’artiste sorti en 2006, avait fait fureur à l’époque avec les succès Montréal (cette ville), Gisèle et Pékin Love.

 

Des artistes proéminents de la nouvelle vague rock d’ici tels que Les Hôtesses d’Hilaire, Bad Uncle, Francis Faubert, Deux Pouilles en Cavale, Royal Caniche, Violett Pi et Lesbo Vrouven s’emparent de la scène durant les trois fins de semaine de La Ligue Rock.

Les Dales Hawerchuk, de retour depuis novembre sur la scène québécoise après quatre ans d’absence, seront en spectacle avec leur dernier album Désavantage numérique. L’album du groupe aux rythmes et paroles qui trouvent leurs inspirations dans le hockey a bien été reçu par la critique. Floating Widget, groupe stoner rock lancera le EP The Sounds of Earth, lors de l’occasion. Ceux-ci compte parmi leurs rangs des vétérans de la scène montréalaise dont Vincent Peake de Groovy Aardvark et Grimskunk.


 

Autrefois connue pour ses allures de faux concours, La Ligue Rock a changé de peau l’année dernière avec une nouvelle formule qui mélange chaque soir des artistes underground actuels et des rockeurs de renom. Depuis la première édition de La Ligue Rock en 2012, le festival a attiré une foule d’adeptes de la culture rock québécoise.

http://liguerock.com/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.