M pour Montréal annonce une seconde vague d’artistes pour 2022
Après avoir annoncé ses premiers noms en juillet dernier, le festival M pour Montréal dévoile une vingtaine d’artistes de plus!
Pour la 17e édition du festival M pour Montréal, l’organisation annonce vingt-deux artistes supplémentaires. On y retrouve entre autres le rappeur ténelien Albert Dalton, le duo formé d’Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque Bibi Club et le guitariste et trompettiste Caton Diab. L’artiste originaire du Luxembourg C’est Karma, l’auteur-compositeur-interprète et bassiste Cedric Noel, le groupe porte-étendard de La Musica Popular De Verdun Clay and Friends et l’autrice-compositrice-interprète Emma Beko y seront également. L’auteur-compositeur-interprète, accompagnateur et réalisateur Jesse Mac Cormack, le quatuor de Winnipeg qui s’est formé grâce à kijiji.ca Julien’s Daughter, le quatuor de Vancouver Kamikaze Nurse et l’autrice-compositrice-interprète montréalaise qui lancé l’album Depuis au début de l’année Lydia Képinski prendront également part au festival.
Celle qui s’est fait découvrir en partie à La Voix et en partie grâce aux réseaux sociaux Marilyne Léonard, la musicienne interdisciplinaire et tiers des grands-mères à broil (les choristes de Klô Pelgag) N NAO, le duo OMBIIGIZI dont le premier album se retrouve sur la courte Liste Polaris 2022, l’auteur-compositeur-interprète québécois Pelch et la rappeuse montréalaise SLM auront également l’occasion de briller sur les planches de M pour Montréal. Finalement, le quatuor de Calgary Sunglaciers, le gagnant des Francouvertes 2020 Valence, l’autrice-compositrice-interprète dont la pop est marquée par les années 1960 Vanille, le trio de Winnipeg Virgo Rising et la rappeuse (mais pas que) d’origine éthiopienne-érythréenne Witch Prophet seront également de l’événement.
Ces noms se rajoutent à ceux déjà annoncés en juillet dernier, dont Lisa LeBlanc, Ariane Roy et Virginie B pour ne nommer que celles-là. À noter que M pour Montréal se tiendra du 16 au 19 novembre prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de M pour Montréal.