Actualités

La courte liste du prix Polaris 2022

Ça y est, c’est le temps de connaître les 10 albums en nominations pour le prestigieux prix canadien. Grosse année pour le Québec qui retrouve trois artistes dans la courte liste en plus de compter sur Lisa LeBlanc. Ça veut donc dire qu’il y a deux albums en français dans la courte liste!

Comme le veut l’habitude, les 10 sélectionnés seront dévoilés dans une émission spéciale de 2h sur les ondes de CBC Music. Le gala aura lieu le 19 septembre prochain à Toronto et sera de retour en personne après deux ans en ligne.

Parmi les sélectionnés, on retrouve Lisa LeBlanc qui a lancé l’excellent Chiac Disco plus tôt cette année. Ce n’est pas la seule représentante des maritimes puisque Kelly McMichael est installé à Terre-Neuve depuis quelques années.

Côté Québec, on retrouve Hubert Lenoir qui atteint la courte liste pour la deuxième fois de sa jeune carrière. Du côté des surprises, on retrouve l’excellent Frame of a Fauna d’Ouri! Ajoutez aussi Pierre Kwenders qui vient les rejoindre dans la délégation québécoise.

L’Ontarienne Charlotte Day Wilson qui possède une des voix les plus enveloppantes du Canada se taille aussi une place avec son premier album : ALPHA. De plus, Destroyer a récolté sa première courte liste depuis 2011 avec Labyrinthitis paru plus tôt cette année.

On retrouve aussi le duo formé de Status/Non-Status et Zoon qui a lancé plus tôt cette année Sewn Back Together sous le nom OMBIIGIZI. Shad pour sa part est un habitué de la courte liste. Est-ce que cette année sera la bonne pour lui? On le saura en septembre! Même chose du côté des Snotty Nose Rez Kids qui ont l’habitude de se retrouver sur cette liste select.

Pour en savoir plus sur le prix Polaris, visitez le site officiel du prix.