Actualités

Les chansons marquantes de juin 2021

Il y a un peu de tout pour célébrer ce début d’été, mais surtout beaucoup de projets pop menée par des femmes.

Billie Eilish — Lost Cause

Billie Eilish s’en vient avec son deuxième album à la fin juillet et d’ici là, elle nous a envoyé une solide pièce de pop. Lost Cause est encore une fois une proposition artistique claire et assez unique.

En lire plus sur la chanson

Bon Enfant — Ciel bleu

Le terme qui définit le mieux Ciel bleu de Bon Enfant est : fun. C’est une pièce qui donne envie d’être de bonne humeur, de faire le (moyen) party et de s’éclater. La section rythmique roule à la vitesse grand V, le riff de guitare et le piano sont magnifiques et Daphnée Brissette nous guide à travers le tout avec sa voix unique.

Pour en lire plus sur la chanson

Choses Sauvages — Dimensions

Choses Sauvages est surprenant et mystérieux sur Dimensions. Le côté new wave du groupe prend plus de place et le résultat est franchement intéressant. Ça promet pour le deuxième album!

Pour en lire plus sur la chanson

Clairo — Blouse

La vulnérabilité dont fait preuve Clairo sur l’intime Blouse est à couper le souffle. Et le texte est d’une grande beauté malgré la charge émotive intense. Du bien beau.

Pour en lire plus sur la chanson

Hubert Lenoir — SECRET

Le retour d’Hubert Lenoir était attendu et ce premier simple frappe dans le mille. En voilà un autre qui ouvre les portes de sa vulnérabilité avec une belle absence de pudeur. C’est vraiment très bon.

Pour en lire plus sur la chanson

King Woman — Morning Star

Je sais… ce qu’il manquait à votre mois, c’était une petite chanson sur le diable. Eh bien, King Woman s’assure que vous receviez votre dose de satanisme recommandée. Encore une fois, Kristina Esfandiari fait des miracles avec sa voix.

Pour en lire plus sur la chanson

Lou-Adriane Cassidy — J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête

Le petit côté Speedy Ortiz de J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête est un son qui va très bien à Lou-Adriane Cassidy. C’est décidément plus rock que par le passé.

Pour en lire plus sur la chanson

Marie-Pierre Arthur, Olivier Langevin & François Lafontaine — Tout recommence

Sur papier, une chanson composée en trio formé de Marie-Pierre Arthur, Olivier Langevin et François Lafontaine ne peut pas être mauvaise. Surtout qu’ils ont tous travaillé ensemble par le passé sur une multitude de projets. Eh bien, le résultat est aussi bon à l’audio que sur papier. Une belle chanson de pop-rock psychédélique avec des harmonies vocales agréables.

Pour en lire plus sur la chanson

Tyler The Creator — LUMBERJACK

C’est un album franchement réussit qu’a proposé Tyler The Creator et LUMBERJACK est l’un des points forts du disque avec son texte intelligent qui joue autant sur les sens que sur les sonorités.

Pour en lire plus sur la chanson

Virginie B — The Love

C’est dans la langue de Shakespeare que Virginie B est revenue dernièrement. The Love est une pièce qui est dotée d’une bonne mélodie et une instrumentation qui n’a pas à rougir.

Pour en lire plus sur la chanson