Chansons

lumberjack

Tyler The Creator

LUMBERJACK

Le rappeur américain Tyler, The Creator balance dans le monde son nouvel extrait LUMBERJACK. Plus tôt cette semaine, l’auteur-compositeur-interprète de IGOR (2019) avait titillé ses fans avec une courte vidéo sur sa chaîne YouTube. Plus intrigant encore, des affiches publicitaires auraient été placées un peu partout aux États-Unis, ornées d’un numéro de téléphone qui renvoyait à une boîte vocale sur laquelle on pouvait écouter un message enregistré. Tout un stunt!

Finalement, c’est mercredi en journée que Tyler, The Creator a partagé LUMBERJACK, un très court morceau de rap expéditif qui se détourne de son R&B contemporain / funk d’auparavant. Il expérimente ici un flow élastique sur des sonorités plus industrielles, agressives et street.

IGOR a été l’album primé aux Grammy Awards de 2020 dans la catégorie Meilleur Album Rap de l’année et fut accueilli en grande pompe chez les médias internationaux. Depuis cette sortie, le rappeur de renom a créé une publicité musicale pour Coca-Cola ainsi que les inédits Group B et Best Interest.