Chansons

The Love

Virginie B

The Love

Résidents de Montréal, vous avez peut-être remarqué une silhouette argentée arpentant les rues de la ville agrafant un peu partout des affiches aux paroles mystérieuses?

Mais qui est-ce?! Vous aurez bien vite compris que la musicienne et chanteuse Virginie B s’est activée à partager l’amour pour la sortie de son nouveau morceau The Love ; premier extrait d’un premier album à venir cet automne.

Évoluant sur la scène folk-pop francophone depuis quelques années, l’artiste se tourne dorénavant vers des textes anglophones et une pop magnifiquement produite. Virginie B ne délaisse pourtant pas la qualité de la plume, toujours romantique et rêveuse. Musicalement, The Love nous offre une basse bien groovy, des guitares remplies de réverbération et une mélodie qui reste en tête des heures durant. Saluons par la bande le talent vocal de Virginie B, qui vogue entre le chant pop éthéré, le soul et le jazz avec brio.

Pour l’occasion, Virginie B se mue en créature aquatique dans le vidéoclip accompagnant The Love.

Pour les fans de Men I Trust, Jay Som ou encore Faye Webster.

La direction artistique du vidéoclip est signée par le collectif Juste du Feu (Laurence-Anne, Feu toute!, LUMIÈRE) et la réalisation par Félix Perreault et Léa Dumoulin (Choses Sauvages, Laurence-Anne).