Chansons

SECRET

Hubert Lenoir

SECRET

Hubert Lenoir nous présente le premier extrait d’un album, Musique directe, à venir l’automne. SECRET a été enregistré avec l’aide de plusieurs musiciens que Lenoir aime beaucoup : Kirin J Callinan avec qui il a déjà collaboré à la guitare, Mac DeMarco à la batterie, son frère Julyan à la guitare et au Fender Rhodes, Cédric Martel à la basse, Gabriel Desjardins aux claviers et Félix Pétit à la coréalisation (en compagnie d’Hubert Lenoir) et sur de nombreux instruments.

La chanson indique un changement de cap musical pour Lenoir. C’est beaucoup plus groovy avec des touches de R&B slacker et wacky. Par contre, il reste la voix inimitable de l’auteur-compositeur-interprète et son talent pour la mélodie.

On apprend du même coup qu’Hubert Lenoir a signé aux États-Unis avec la maison de disque WORSE/TERRIBLE Records qui est la maison de Claud et Dear-God en ce moment, mais qui a aussi été le tremplin pour Blood Orange, Moses Sumney, Solange et Public Access TV. Le clip est une réalisation de Noémie D. Leclerc et met notamment en vedette le groupe Élégie. Le clip vient aussi avec une seule mention : « Je vous dévoile finalement mon terrible secret : j’éprouve des sentiments ».

Dans le communiqué, publié sous la forme d’une lettre, on peut lire : « En automne prochain, je vais faire paraître mon deuxième album: Musique directe. Je peux pas en dire trop pour l’instant, mais je peux dire que c’est le résultat de plusieurs milliers d’heures de travail entre Los Angeles, Tokyo, Laval, Montréal et la ville de Québec. C’est très personnel, un portrait musical de moi-même, preuves à l’appui. »

Ça promet pour la suite.