6 nouveaux albums à écouter — 30 septembre 2022
Il fait plus frisquet et ça se ressent sur ton humeur? On a (peut-être) la solution. On te propose 6 albums à écouter pour te remettre sur le piton, comme le chantaient Mes Aïeux dans Remède Miracle. N’oubliez pas non plus les nouveaux de Lamchop et de OFF!.
Björk — Fossora
Pop alternative
Björk est de retour et comme à chaque fois, c’est un événement. L’autrice-compositrice-interprète islandaise a dit qu’elle a trouvé dans le deuil de sa mère une partie de l’inspiration qui a mené à la création de cette œuvre qui est ancrée dans le quotidien. De plus, c’est son retour en terre natale pendant la pandémie qui l’a inspiré pour la création de celui-ci.
Liens d’écoute
BoBo oNo ― Fluxus
Funk, pop, rock, franco
Le nouveau projet de Nicolas Beaudoin, BoBo OnO, lance son premier album. En compagnie de Benoît Bouchard, le musicien lance une bombe de 11 pièces trempées dans la pop, le rock et le funk et inspirées à la fois par Beck, Kurt Vile et Air. On dit même que des « événements étranges » sont intervenus dans le processus de création… Ça donne le goût!
Jeanne Added ― By Your Side
Franco, pop
Jeanne Added est de retour avec un nouvel album. Quatre ans après son album Radiate, la voilà de retour avec By Your Side. Elle en a dévoilé uniquement deux pièces avant de le lancer officiellement dans le monde. Disons que si on se fie à Au revoir et Hey Boy, on peut s’attendre à de l’électro-pop aux accents mélancoliques.
Simon Kearney ― AMÉRICA
Franco, pop, rock
Trois ans après Maison ouverte, son dernier album, Simon Kearney revient avec AMÉRICA, son tout nouvel opus. Pour ce dernier, il s’est nourri de son travail auprès notamment d’Étienne Coppée, Jérôme 50, Kinkead, Émile Bilodeau entre autres, en plus de s’inspirer de Prince, Bruno Mars, Dua Lipa et Jean Leloup.
Slipknot ― The End, So Far
Métal, industriel
Et d’un septième album pour Slipknot! The End, So Far est le premier depuis la mort de l’ex-batteur du groupe Joey Jordison, décédé en juillet 2021. Comme il s’agit aussi de leur dernier album distribué par Roadrunner, leur maison de disque depuis 1999, on peut considérer cette offrande comme « la fin de quelque chose et le début d’une autre », comme le dit Corey Taylor en entrevue avec NME.
Yeah Yeah Yeahs ― Cool It Down
Rock
Karen O et ses musiciens sont de retour, après neuf ans d’absence, avec Cool It Down. La question qui tue : est-ce que l’attente en a valu la chandelle? On ne peut pas répondre pour vous, mais ce qu’on sait, c’est que les Yeah Yeah Yeahs proposent des hymnes dansants, qui donnent envie de se laisser aller, et un côté plus tempéré plutôt différent de ce à quoi il nous a habitués jusqu’à maintenant.