Actualités

Joey Jordison, ancien batteur de Slipknot, est mort à l’âge de 46 ans

Âgé de 46 ans, Joey Jordison est mort à son domicile pendant son sommeil selon un communiqué de presse envoyé par la famille.

Joey Jordison est mort dans son sommeil le 26 juillet 2021. Il était âgé de 46 ans. Il a été le batteur du groupe américain Slipknot pendant plusieurs années. Il était le troisième membre à avoir joint le groupe au milieu des années 90. Il a été le batteur du groupe jusqu’au 12 décembre 2013 lorsqu’un communiqué annonçant qu’il quittait le groupe a été publié par Slipknot. Par la suite, l’Américain a démenti cette information et accusé le groupe de l’avoir mis à la porte. Il est le batteur sur les albums classiques du groupe : Slipknot, Iowa et Vol.3 : The Subliminal Verses. À cette époqe, il faisait partie du trio d’écriture de chansons avec Paul Gray (décédé en 2010) et Shawn « Clown » Crahan.

En 2016, il a confessé que la raison de la séparation entre Slipknot est lui est qu’il était atteint d’une maladie neurologique, la myélite transverse qui l’empêchait de jouer de la batterie. Il était à son pire au moment où il a été renvoyé du groupe. Il a réussi à reprendre une bonne partie de ses capacités et en 2016 il a lancé deux nouveaux projets : Vimic et Sinsaneum. Le second compte aussi Attila Csihar de Mayhem et Sunn O))) et Sean Zitarsky de Chimaira parmi ses rangs.

M.a.j. 02/08/2021 : Slipknot a publié cette vidéo rendant hommage à Jordison:

Crédit photo: Facebook