Actualités

Les albums à surveiller en août 2019

C’est encore l’été, mais la rentrée culturelle commencera tranquillement le 16 août avec un nombre accru de sortie intéressante. Faisons le tour de ce qui retiendra notre attention ce mois-ci.

Russian Circles — Blood Year (2 août)

La lourdeur n’est pas étrangère au groupe Russian Circles qui la cultive depuis quelques années. Leur dernier album, Guidance, était tout à fait réussi. Qu’est-ce que le trio de Chicago nous prépare cette fois-ci? On le saura très bientôt.

 

 

Ty Segall — First Taste (2 août)

Que serait une année sans un album de Ty Segall? Bien que l’hyperactif Californien ait déjà fait paraître un album live en début d’année, voici qu’il nous propose First Taste. Sur ce nouvel opus, il retrouve une formation complète avec son Freedom Band qui compte dans ses rangs Mikal Cronin et maintenant Shannon Lay, la nouvelle recrue. 

Blanck Mass — Animated Violence Mild (16 août)

Si vous aimez l’électro qui s’inspire de la musique industrielle et qui crée des trames d’une certaine agressivité, vous allez adorer Blanck Mass. Le dernier album, World Eater, avait reçu sa part de fleurs. De plus, le musicien sera de retour à Montréal dans le cadre de POP Montréal en septembre. Si on se fie au premier simple, House vs. House, ce sera un album bien intéressant.

King Gizzard & the Lizard Wizard — Infest the Rats’ Nest (16 août)

King Gizard a déjà fait paraître Fishing for Fishies un peu plus tôt cette année. Mais fidèles à leur hyperactivité bien documentée, la formation a aussi travaillé en parallèle sur un projet de thrash métal. Voici qu’Infest the Rats’ Nest sera lancé à la mi-août. Les fans de la belle époque de Metallica seront comblés. 

 

Oh Sees — Face Stabber (16 août)

Parlant de rock et d’hyperactivité, Oh Sees sera aussi de la partie le 16 août avec un nouvel album Face Stabber. Après avoir fait aussi un tour dans l’univers du métal avec Smote Reverser, voici que la formation revient à son style de prédilection, un rock légèrement psychédélique et toujours prêt à se mettre en danger.

 

Pages 1 | 2

2 commentaires

  1. SBY59th, le 2019-08-02 à 20:34

    Euh y’a le nouvel album de TOOL sinon…

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.