Actualités

Les albums à surveiller en août 2019

Sleater-Kinney — The Center Won’t Hold (16 août)

L’excitation était à son comble lorsque Sleater-Kinney a partagé une photo des trois femmes en studio en compagnie d’Annie Clark (St. Vincent). Depuis, la formation a commencé à partager les fruits de ce nouvel album. C’est un peu plus éclaté que par le passé et résolument moins rock. Cela a même mené au départ de la batteuse Janet Weiss. On est très curieux de ce que la formation nous offrira sur ce nouvel album.

Jay Som — Anak Ko (23 août)

Jay Som est l’une des jeunes autrices-compositrices-interprètes les plus intéressantes des dernières années. Elle lancera le 23 août son troisième album et déjà les simples semblent se diriger dans différentes directions, mais toutes intéressantes. Elle est fort douée pour les mélodies intoxicantes et elle se gâte sur la eighties Tenderness.

Bon Iver — i,i (30 août)

Bon Iver n’est jamais vraiment où on l’attend. Alors que 22, A Million se dirigeait plus loin dans la marge, il semble revenir vers le consensuel sur i,i. On retrouve les mélodies fortes auxquelles Justin Vernon nous a habitués et le folk avec une forte teneur électronique. Voyons voir ce qui nous attend cette fois-ci.

Tool — Fear Inoculum (30 août)

On ne connaît pas le titre et n’avons toujours pas entendu une version studio de nouvelle chanson de Tool, mais nous savons que ça s’en vient. Les fans auront donc attendu 13 ans pour le nouvel album du groupe. Espérons qu’il ne s’agit pas d’un Chinese Democracy. On ne sait que peu de choses, sauf qu’on l’attend. Impatiemment.

Ajout le 30 juillet : On connait maintenant le titre de l’album : Fear Inoculum.

Whitney — Forever Turned Around (30 août)

Après avoir gagné bien des mélomanes avec leur premier album, Whitney sont de retour avec Forever Turned Around, le 30 août prochain. Celui-ci parle de peurs, de confusion et de problème d’abus de substances. On peut donc s’attendre à une certaine part de mélancolie, comme le démontre l’extrait : Valleys (My Love).

Pour consulter l’ensemble des sorties, c’est par ici.

Pages 1 | 2

2 commentaires

  1. SBY59th, le 2019-08-02 à 20:34

    Euh y’a le nouvel album de TOOL sinon…

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.