Les 100 meilleurs albums de l’histoire de LCA: jour 1
Comme certains d’entre vous le savent, LCA s’apprête à fêter son 5e anniversaire sous peu. Et pour vous faire plaisir (et nous faire plaisir), nous avons mis à contribution nos collaborateurs afin de vous concocter une liste bien personnelle de nos 100 meilleurs albums depuis que LCA est né. Nous avons donc recensé les 100 meilleurs albums qui sont parus entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2015.
Pour effectuer ce travail de moine, nous avons fait appel à des complices de longue date: Mathieu Robitaille (le spécialiste de la souris), La Brute du Rock (il faut toujours taire sa véritable identité pour des raisons éthyliques) et l’incontournable LP Labrèche, l’homme qui s’exprime plus fort que son ombre… ou quelque chose du genre!
Le jeudi 30 juin dernier, au domicile de notre Brute nationale, nous avons colligé le résultat de tous ces albums patiemment classifiés par le maître Robitaille… et voilà le résultat! Donc, tout au long de la semaine, vous aurez droit aux 100 meilleurs albums de l’histoire de LCA, le tout réparti en 5 jours. En vous remerciant du fond du cœur pour ces 5 belles années. On s’en souhaite de nombreuses autres… et gardez l’œil ouvert, car nous travaillons actuellement à la mise sur pied d’un événement afin de célébrer avec vous ce bel anniversaire.
100. Peter Peter – Une version améliorée de la tristesse
99. Future of the Left – How to Stop Your Brain In An Accident
98. Django Django – Django Django
97. Deerhunter – Monomania
96. Iceage – Plowing Into The Field Of Love
95. Pissed Jeans – Honeys
94. Flying Lotus – You’re Dead
93. Father John Misty – Fear Fun
92. Liturgy – Aesthetica