Artistes

Kizaba

Afrobeat Électronique Francophone Musique africaine

Site Web >

BIO

Kizaba, de son nom complet Lionel Kizaba, est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste qui a grandi à Kinshasa. Il commence à jouer de la batterie à cinq ans, devient rapidement musicien et va étudier le jazz à l’Institut national des arts de Kinshasa. Il vient s’installer à Montréal en 2011 et devient l’un des meilleurs batteurs de musique du monde au Canada. Il est maintenant considéré comme l’un des pionniers de la musique électro afro-congolaise à Montréal.

Il sort son premier album, Kizaba, en 2016, suivi de Nzela en 2017 et KIZAVIBE en 2022. Ce dernier reçoit plusieurs nominations en 2024, dans les catégories Global music album of the year au Junos, Artiste ou groupe musical de l’année s’étant illustré à l’international, Artiste ou groupe musique du monde de l’année et Artiste ou groupe musique du Francophone de l’année au Gala Dynastie pour en nommer que quelques-uns. 

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.