Artistes

Amyl and the Sniffers

Punk/Hardcore Rock

Site Web >

BIO

Amyl and the Sniffers, c’est d’abord et avant tout Amy Taylor; une charismatique héritière du mouvement féministe riot grrrl qui, au début des années 90, a vu émerger des groupes comme Bikini Kill, Sleater-Kinney et L7, entre autres. Taylor est accompagnée par trois excellents dégraisseurs d’oreilles : Bryce Wilson (batterie), Gus Romer (basse) et Dec Martens (guitare). Mertens, Wilson et Taylor ont formé le groupe lorsqu’ils étaient colocataires dans un minuscule appartement situé à Melbourne. En 2019, grâce à l’avènement de leur album éponyme, la formation australienne a sérieusement attiré l’attention des amateurs de rock avec ses hymnes punks aux influences manifestes : The Stooges, The Damned, Minor Threat et AC/DC, pour ne nommer que celles-ci. En 2021, la formation nous proposait l’excellent Comfort to Me; un long format plus abouti, mieux fignolé et aussi vigoureux que le premier effort de la formation.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif