Actualités

La programmation virtuelle du Taverne Tour : Dans la matrice dévoilée

Le Taverne Tour avait dû annuler plus tôt ses spectacles en salle. Voilà que le festival annonce son volet en ligne et gratuit nommé Taverne Tour : Dans la matrice. Le festival se tiendra le 4 et 5 février 2022.

Pour offrir du contenu de qualité et intéressant à son public dans le cadre de sa sixième édition, le Taverne Tour s’est associé à Aire Ouverte. Aire Ouverte, pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec l’initiative, « représente la géographie du Québec à travers ses villes culturelles et les lieux-phares de la scène musicale », peut-on lire sur leur site officiel. Le Taverne Tour s’est donc tourné vers cette initiative afin de « présenter un volet interactif se tenant dans un Montréal virtuel agrandi et revampé », apprend-on par voie de communiqué. Les intéressés pourront donc gratuitement se promener dans cet univers et écouter des concerts virtuels.

La programmation du vendredi

Le vendredi 4 février, Andy Jon viendra lancer les festivités dès 20h sur la scène virtuelle du Baptiste. Sheenah Ko (The Besnard Lakes, Antoine Corriveau, Le Couleur) prendra place par la suite au Verre Bouteille. Gus Englehorn, qui annonçait son second album pas plus tard que cette semaine, sera à la Taverne Saint-Sacrement. Un spectacle de Julia Daigle sera ensuite présenté au Diving Bell. Par la suite, Emma Beko sera à la Sala Rossa. Atsuko Chiba, le groupe post-rock krautrock, sera au Ministère. La soirée se conclura avec Odonis Odonis, trio de musique industrielle de Toronto, à L’Esco.

Programmation du samedi

Alicia Clara ouvrira cette dernière soirée au Diving Bell dès 20h. Ce sera ensuite au tour du rappeur Skiifall d’offrir un spectacle au Belmont. Thisquietarmy et Away (de Voïvod) seront de passage pour un spectacle spécial à la Sala Rossa. N NAO (Klô Pelgag, Laurence-Anne) sera du côté du Quai des Brumes alors que l’Esco sera pris d’assaut par SEULEMENT. L’auteur-compositeur-interprète Alias viendra ensuite proposer son rock’n’roll incendiaire et psychédélique au Pub West Shefford. Finalement, la soirée se terminera avec les membres des Deuxluxes et des Breastfeeders, formation mieux connue sous le nom de Barry Paquin Roberge.

Les spectacles seront également accessibles via la plateforme lepointdevente. Pour des billets, c’est par ici. Pour aller faire un tour sur Aire Ouverte, c’est par là (à noter que Google Chrome doit être utilisé pour Aire Ouverte).