Actualités

Un second album pour Gus Englehorn en avril 2022

L’auteur-compositeur-interprète Gus Englehorn lancera Dungeon Master, son second album, le 29 avril 2022. Il profite de l’annonce pour en dévoiler un extrait, Tarantula.

Le Dungeon Master de Gus Englehorn sera « le disque de rock’n’roll le plus mignon, heavy et étrange que vous entendrez cette année », apprend-on par voie de communiqué. Cet album sera une « œuvre marginale illuminée par un esprit dada – un mariage ludique entre l’isolation, l’aliénation et un léger TOC. Étonnant, paranoïaque, et parsemé de synthés et de cordes, Dungeon Master est une introduction profonde et percutante dans l’univers d’un artiste qui émerge finalement. »

Pour ce second long format, Gus Englehorn avoue avoir laissé « [s]on subconscient prendre le volant. » Son rêve a toujours été de faire des chansons, indique le communiqué de presse. Il a fait paraître son premier album de manière indépendante en 2020, Death & Transfiguration. Deux ans plus tard, le voilà signé par une maison de disque (Secret City Records) en voie de lancer son second album.  

Tarantula fait suite à The Gate paru en octobre 2021. Cette pièce quelque peu inquiétante raconte l’histoire d’une tarentule qui chuchote de mauvaises phrases dans l’oreille d’une personne. Elle ne compte que 15 mots, un tour de force pour l’artiste qui doit « utiliser beaucoup de mots pour se faire comprendre », la plupart du temps, apprend-on par voie de communiqué.   

Dungeon Master
1. The Gate
2. Ups and Downs
3. Exercise Your Demons
4. Sunset Strip
5. Oh Well Unwell
6. Tarantula
7. Lips
8. Run Rabbit Run
9. Terrible Horse
10. The Flea

Crédit photo: Estée Preda