Actualités

La programmation du FME 2014

L’année dernière, j’ai passé un moment des plus plaisants au FME et l’édition 2014 en promet tout autant. Cette semaine, on assistait à l’annonce de ce qui attend l’amateur de musique de Rouyn et tous ceux qui convergent vers la charmante ville pour la durée du festival. Oui, nous serons gâtés encore cette année. Une année sous le signe du rock! Beaucoup de rock! Beaucoup de rock qu’on aime!

Tout d’abord, on va retrouver les amis stoner Les Indiens qui joueront en compagnie Dance Laury Dance et Slaves On Dope. Sans parler de Mark Sultan et Oktoplut qui officieront le vendredi et le samedi au Diable Rond. On retrouvera aussi la formation Pypy et Annie-Claude Deschênes, cette bête de scène par excellence. Et c’est sans compter Thee Silver Mount Zion qui viendront livrer les pièces de Fuck Off Get Free We Pour Light On Everything ainsi que Ought qui feront la même chose avec leur excellent More Than Any Other Day. Que dire de notre gros coup de coeur des Francouvertes, les gars de Deux Pouilles en Cavale qui rockeront le Cabaret de la dernière chance.

Quoi d’autre nous fait triper? Jimmy Hunt et Philippe B fouleront la scène de l’Agora des arts tout comme Rich Aucoin qui prendra part au premier spectacle extérieur. Les chansonniers prisés du Canal feront aussi leur tour de chant. Antoine Corriveau, Philippe Brach et Ludovic Alarie seront à l’oeuvre le vendredi alors que le jazzman le plus funky du Québec, Benoît Paradis, divertira les foules au Bar Le Groove. Le hip hop n’est pas en reste alors qu’Eman X Vlooper viendront présenter les pièces de leur album en venir en automne.

Au niveau des découvertes? Benhari lancera son premier album alors que The Feather (groupe belge) fera le voyage. Propofol et Mozart’s Sister s’en donneront à coeur joie le samedi sous les rayons du soleil (on espère). Pour la soirée électro qui fera danser les festivaliers jusqu’aux petites heures du matin? Pascal Asselin des Indiens, revêtira son habit de Millimetrik en compagnie de The Hacker et Surfing Leons. Finalement, le spectacle de clôture verra à l’oeuvre Laurence Hélie, Owen Pallett ainsi que le vétéran Daniel Bélanger.

Un FME 2014 qui promet d’être haut en couleur. Est-ce que je vous ai dit que j’ai déjà hâte d’y être?

www.fmeat.org

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.