Actualités

Louis-Jean Cormier annonce son nouvel album : Le ciel est au plancher

On savait qu’en lançant Quand la nuit tombe, Louis-Jean Cormier avait déjà d’autres compositions d’écrites. Voici qu’il nous annonce la venue de Le ciel est au plancher le 16 avril prochain.

Après le deuil, c’est le temps du printemps pour l’auteur-compositeur-interprète. Il nous présente du même souffle l’extrait L’ironie du sort, disponible dès maintenant et qui sera accompagnée d’un clip le 24 mars prochain. On y trouve un Louis-Jean Cormier qui va vers de nouveaux horizons musicaux, notamment le jazz.

Pour créer l’album, il s’est entouré de Robbie Kuster (Black Legary, ex-Patrick Watson) et François Lafontaine (Karkwa) en plus de faire appel à des collaborateurs sporadiques. De l’album, Cormier a dit : «Confectionner ce disque m’a fait du bien. J’espère qu’il saura faire honneur à mon père et résonner bien au-delà de nous deux. 

Cet album est un hommage à mon père, Marcel Cormier, qui s’est éteint à l’âge de 85 ans en janvier 2020. Un homme de principe, de musique et surtout de cœur. Je lui dois beaucoup. Je ressens de plus en plus sa présence dans la méticulosité de mon travail et dans cette éternelle quête de perfection qui peut rendre mon entourage fou.

Cet album s’inscrit autant dans une démarche de deuil que dans des retrouvailles émouvantes avec mon vieil acolyte de toujours François Lafontaine. En une fraction de seconde, nous avons retrouvé la même comète sur laquelle nous avons filé durant toutes ces années avec les amis de Karkwa. Frôler le génie de cet homme donne un peu le vertige… à moins que ce soit le vin…?

Louis-Jean Cormier

En plus de l’annonce de l’album, il présente sa nouvelle plateforme en ligne : Le 360. Sur celle-ci vous pourrez plonger plus loin dans l’univers de Louis-Jean Cormier tout comme découvrir des artistes qui l’inspirent. Il s’y trouve des collaborations avec Karkwa, Klô Pelgag, FouKi, des rencontres avec Maude Landry, Mehdi Boussaidan et Philippe Falardeau, des moments de coulisses, des partitions et plus.

En plus de tout ça, il sera en tournée au cours des prochaines semaines!

Tournée 2021
26 mars – Trois-Rivières
3 et 4 avril – Waterloo
8 et 9 avril – Sherbrooke
10 avril – St-Irénée
17 avril – Baie-Comeau
18 avril – Sept-Iles
20 avril – Matane (en vente bientôt)
21 avril – New-Richmond
22 avril – Rimouski
23 avril – Rivière-du-Loup
29 et 30 avril – Repentigny (COMPLET)
14 mai – St-Jean-sur-Richelieu
29 mai – Ste-Agathe
3 juin – Trois-Rivières
8 juillet – Petite Vallée
10 septembre – St-Jérôme
11 septembre – Victoriaville
16 septembre – Baie Du Febvre
23 septembre – Alma
24 septembre – St-Prime
25 septembre – Chicoutimi
23 octobre – Laval
30 octobre – Magog
5 novembre – Ste-Geneviève
6 novembre – Longueuil (en vente bientôt)
12 novembre – Terrebonne (en vente bientôt)
3 décembre – Mont-Tremblant
4 décembre – Sorel (en vente bientôt)
9 décembre – Drummondville
+ +
15 décembre – Québec
16 décembre – Montréal

Crédit photo: Dominique Lafond