Actualités

Les albums à surveiller en août 2021

Deafheaven — Infinite Granite (20 août)

infinite granite

Après s’être établi comme le renouveau du black métal à l’américaine, Deafheaven décide de changer de cap. Fini les growls, George Clarke a décidé qu’il allait utiliser sa voix comme bien d’autres chanteurs sur Infinite Granite. Cela donne des chansons beaucoup moins lourdes et c’est particulièrement frappant sur Great Mass of Colour, le premier extrait de l’album qui est beaucoup plus dans la catégorie « rock alternatif ». La lourdeur du groupe semble s’être évaporée et l’ensemble est devenu beaucoup plus aérien. Est-ce que ça passera le test comme changement de cap? C’est ce que nous saurons plus tard ce mois-ci!

Lorde — Solar Power (20 août)

solar power

Il y a quatre ans, la Néo-Zélandaise Lorde avait lancé l’apprécié Melodrama. Gardant intact son rythme d’un album aux quatre ans, elle revient cet été avec Solar Power. Les premiers extraits montrent une belle palette de sons pour la jeune femme. D’un côté, on a la sympathique et entraînante pièce-titre et de l’autre, une ballade légèrement mélancolique titrée Stoned at the Nail Salon. Une chose est sûre, Lorde n’a pas encore déçu en format album.

Tropical Fuck Storm — Deep States (20 août)

Le quatuor d’art rock Tropical Fuck Storm lancera bientôt son troisième album. Après deux offrandes délicieuses, A Laughing Death in Meatspace et Braindrops, on peut s’attendre à une troisième qui continue de faire briller le talent de ces Australiens marginaux. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, même si le groupe est franchement dans le champ gauche, il possède aussi un sens de la mélodie assez aigüe. C’est une belle bébitte de rock à découvrir si ce n’est pas déjà fait!

Men I Trust — The Untourable Album (25 août)

Donc, Men I Trust a commencé à travailler sur des chansons en pensant qu’il n’allait jamais les jouer sur scène, mais maintenant, le groupe a plusieurs dates de concerts coulées dans le béton. Le groupe s’apprête-t-il à nous présenter de nouvelles créations plus compliquées dans les arrangements? C’est ce qu’on en déduit. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux non plus. On devra patienter jusqu’au 25 août prochain pour le savoir.

Big Red Machine — How Long Do You Think It’s Going to Last? (27 août)

En 2018, la collaboration entre Aaron Dessner (The National) et Justin Vernon (Bon Iver) semblait un projet pour le plaisir. Voici que la paire surprend en ramenant Big Red Machine en 2021 avec un album où les invités de marque pleuvent : Michael Stipe, Anaïs Mitchell, Sharon Van Etten et, bien sûr, Taylor Swift. Il est probable que c’est en travaillant sur les deux albums parus en 2020 de cette dernière, Folklore et Evermore, que la paire a décidé de continuer à créer ensemble. Bref, Big Red Machine est de retour!

Pages 1 | 2