Actualités

Les albums à surveiller à mai 2019

Le mois de mai en est un avec 5 semaines de sorties, ce qui se traduit par plus d’albums intéressants à se mettre dans les oreilles! Voici les galettes qui nous font le plus saliver.

FouKi — ZayZay (3 mai)

Après Zay paru l’an dernier, FouKi et Quiet Mike ne perdent pas de temps et reviennent avec ZayZay, deuxième album. À ce jour, les deux extraits qui sont parus vont dans des directions différentes, mais toujours avec une bonne dose d’influences du trap, du soundcloud rap et de sonorités latines.

 

Jesse Mac Cormack — Now (3 mai)

On suit Jesse Mac Cormack depuis un bout. Le jeune homme qui maîtrise la guitare avec un aplomb surprenant compte déjà trois EP intéressants derrière la cravate. Après avoir réalisé des albums, joué en compagnie de nombreux musiciens montréalais, rodé ses chansons en tournée, voici qu’il nous présente Now.

 

Vampire Weekend — Father of the Bride (3 mai)

Ça fait presque six ans depuis Modern Vampires of the City. C’est un laps de temps impressionnant. Ajoutez à cela que Rostam a quitté la formation en 2016 même si la rumeur veut qu’il fasse une apparition ou deux sur l’album. Ezra Koenig avait promis un album avec une atmosphère printanière et Harmony Hall semble aller dans ce sens. Nous verrons bien pour le reste de ce nouvel opus de Vampire Weekend.

Greys — Age Hasn’t Spoiled You (10 mai)

Outer Heaven avait permi à la formation Greys de se démarquer sur la scène punk canadienne. Voici qu’ils reviennent avec Age Hasn’t Spoiled You. Les premiers simples parus sont alléchants et promettent un album bien intéressant.

 

Mac DeMarco — Here Comes the Cowboy (10 mai)

Non, ce n’est pas une boutade envers Mitski, Here Comes the Cowboy de Mac DeMarco et son premier simple, Nobody, sera lancé le 10 mai prochain. On a senti dans les récentes entrevues qu’il a données que les excès des dernières années ont laissé des traces et qu’il semble vouloir changer certaines habitudes. Est-ce que cette nouvelle maturité se ressentira sur l’album? Sans doute… la réponse dans quelques semaines.

 

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.