Actualités

Les albums à surveiller à mai 2019

 

Operators — Radiant Dawn (17 mai)

La formation de Dan Boeckner, Operators, revient avec son rock électronique qui rappellent Wolf Parade, Arcade Fire et les groupes montréalais d’indie-rock du début des années 2000. Faithless est un premier simple très intéressant et ça regarde bien pour la suite des choses sur Radiant Dawn.

 

The National — I Am Easy to Find (17 mai)

The National est un groupe sur lequel on peut compter. Il est régulier comme l’horloge et n’arrive jamais avec des créations paresseuses. Encore une fois, le groupe risque de nous envoyer de belles compositions sur I Am Easy to Find. À tout de moins, on peut dire que Light Years, le simple paru il y a trois semaines, est d’une beauté appréciable.

Flying Lotus — Flamagra (24 mai)

Une nouvelle sortie de Flying Lotus est toujours une raison de se réjouir. Encore une fois, sa liste de collaborateurs est impressionnante : Anderson .Paak, George Clinton, Little Dragon, Tierra Whack, Denzel Curry, Shabazz Palaces, Thundercat, Toro y Moi et Solange. Et le producteur a le courage et l’ouverture d’aller dans de nouvelles directions. On a très hâte au 24 mai!

Loud — Tout ça pour ça (24 mai)

Loud va faire deux théâtres du Centre Bell en mai en plus de lancer un nouvel album. Tout s’est mis rapidement à débouler pour Simon Cliche depuis la sortie de l’EP New Phone. Sa carrière solo a pris son envol en allant chercher un succès important en Europe francophone. Bref, tout roule et on a bien hâte d’entendre la suite.

 

Laura Babin — Corps coquillage (31 mai)

Pour ce premier album, Laura Babin a décidé de travailler avec le vétéran Dany Placard et ça semble lui porter fruit. Depuis, ses débuts elle flirte avec le rock et le grunge dans ses compositions. Voici que le réalisateur a débloqué les vannes et les guitares rentrent avec une bonne dose de distorsion. Tout cela s’accorde à merveille avec la voix de Laura Babin.

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.