Actualités

La programmation extérieure des Francos de Montréal 2019

On y est, le temps est venu de divulguer la programmation des différentes scènes extérieures des francos 2019 qui aura lieu du 14 au 22 juin. Une bonne sélection de spectacles est à prévoir dans votre calendrier, tout ça gratuitement.

Vendredi 14 juin

C’est Ariane Moffatt qui sera la tête d’affiche de cette première journée de festival sur la scène Bell. Ça commencera en force pour les Francos, alors qu’Antoine Lachance, Fanny Bloom et le groupe pop rock Cherry Chérie y donneront une performance. Seront également de la partie la rafraîchissante chanteuse française Alice et Moi ainsi que le duo montréalais Of course. La soirée se termine de belle façon avec une performance de Laurence Nerbonne et des Choses Sauvages .

Samedi 15 juin

Les Lauréats de Ma première Place-des-Arts auront la chance de lancer les festivités de la seconde journée des francos. C’est un programme fort chargé pour les fans de hip-hop alors que Fouki assurera d’enflammer la scène Bell et Rowjay et Lord Esperanza la scène Desjardins. Seront à l’honneur d’autres noms connus de la scène francophone comme Dumas, Caracol et Laurence Castera. Pour les intéressés, Les Chansonneurs de la destination chanson fleuve se donneront à nouveau en spectacle cette année.

Dimanche 16 juin

Journée haute en couleur, alors que Safia Nolin et sa bande d’invités comptant entre autres Patrick Watson débarquent en évangiles. En début de soirée, La chanteuse country Sara Dufour aura le mandat de faire bouger les gens présents à la scène Loto-Québec. S’y joindront en ce dimanche le rappeur français Sinik de même que Joseph Edgar (Espionne russe) et le second prix des Francouvertes 2019 Alex Burger.

Lundi 17 juin

Au menu du lundi, une journée de découvertes à commencer par l’impressionnant quatuor français Palatine. Les jeunes artistes Malik Djoudi, Laurence-Anne, Anatole et Laura Babin seront de la partie eux aussi. Lundi seront célèbrés les 20 ans de carrière de Marc Déry, qui sera accompagné de Daniel Bélanger, Ariane Moffatt et Marie-Pierre Arthur. En fin de soirée, le cher King Abid va offrir une prestation au Quartier brasseurs de Montréal.

Mardi 18 juin

Foulant la scène le mardi 18 et à ne pas rater, l’excellent groupe de rap lauréat du premier prix des Francouvertes 2019 O.G.B. Roulant sa bosse depuis une douzaine d’années déjà, David Marin (lauréat de Ma première Place-des-Arts 2004, finaliste des Francouvertes 2006) se donnera quant à lui un spectacle en début de soirée. Pour les nostalgiques, Les Vulgaires Machins et Stefie Shock seront également de la partie. Incontournable de cette journée sur la scène Bell, un intéressant mélange d’artistes européens et québécois lors d’un spectacle intitulé La traversée avec… dont fait entre autres partie Ingrid St-Pierre.

Mercredi 19 juin

Les jeunes découvertes Choses Sauvages et Sarahmée vont lancer les festivités de cette journée de milieu de semaine. Un incontournable, le fameux spectacle de Luc de Larochellière célébrant les 30 ans de son album Amère America. En plus de Navet Confit, Simon Kearney et l’artiste folk Émile Bilodeau, plusieurs autres artistes seront sur place pour faire vibrer les tympans des auditeurs. Orloge Simard et Caravane assureront la finalité d’une journée bien remplie.

Jeudi 20 juin

Mis à part des performances données par le groupe Kaïn et le rappeur Dramatik, c’est une journée à saveur de découvertes où se donneront en spectacle Les Négresses Vertes, Okapi, Mélissa Ouimet et plusieurs autres.

Vendredi 21 juin

Daniel Boucher et Mononc’ Serge sont sans l’ombre de doute les têtes d’affiche de cette avant-dernière journée des Francos. Il ne faut par contre pas laisser de côté la présence d’Antoine Corriveau, du groupe folk Chassepareil et de la dynamique sensation du rap montréalais Marie-Gold. Plusieurs artistes aux origines internationales sont à prévoir, avec entre autres Dear Denizen (Québec-Congo) et Ramon Chicharron (Québec-Colombie).

Samedi 22 juin

Les Francos se terminent de belles façons avec à l’horaire le très cher Koriass qui se donnera en spectacle sur la scène Bell.  Le rappeur Obia le chef et Eli Rose seront à la tête d’une programmation qui s’annonce forte en exploration.

Une belle brochette d’artistes est à prévoir, et ça ne risque pas de décevoir ceux qui se déplaceront pour en profiter.

Désireux de s’affranchir de la programmation complète des Francos ou pour toutes autres infos, c’est par ici.

Bonne semaine d’écoute et de découvertes à tous !

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.