Actualités

Deftones, Gojira et Poppy à la Place Bell le 15 août 2020: le concert qui « baume » notre cœur.

On ne se le cachera pas. Quand Heavy Montréal a été annulé, nous étions tristes. Mais les récentes annonces mettent un baume sur notre cœur.

Lors de l’annonce du hiatus d’Heavy Montréal cette année, plusieurs fans de métal étaient déçus de ne pas pouvoir se réunir pour cette grande messe du genre lourd. Jacques Aubé, le chef de l’exploitation chez evenko avait bien dit : « Plusieurs facteurs doivent être pris en considération, dont le nombre de spectacles métal/rock hors festival qui seront annoncés au cours des prochains mois. »

Eh ben! Ce n’était pas des paroles en l’air. Après l’annonce de Rammstein au parc Jean-Drapeau, Tool au Centre Bell en avril, puis celle de Knotfest avec Slipknot, A Day to Remember, Underoath et Code Orange au Centre Bell, voici que c’est au tout de Deftones, Gojira et Poppy de prendre d’assaut la Place Bell le 15 août.

Deftones

Deftones aura bien des choses à célébrer à Montréal. Tout d’abord, les 20 ans de l’excellent White Pony approchent en juin. Le groupe n’a pas promis de grands coups, mais Frank Delgado, le claviériste de la formation, a dit en entrevue avec Forté qu’ils « feraient peut-être quelques petits trucs ici et là. » On est en droit de s’attendre à quelques pistes de l’excellent album en spectacle. Rajoutez à cela la probabilité que le nouvel album de Deftones soit sorti à ce moment. Le groupe travaille à celui-ci depuis quelque temps. Contrairement au processus pour Gore, cette fois-ci Stephen Carpenter est plus impliqué dans la création. Qu’est-ce que ça veut dire? Probablement plus de guitares lourdes! YES!

Gojira

La rumeur d’un nouvel album du groupe de métal français flotte dans l’air depuis quelques mois. Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que Gojira le lance avant le concert? Rien n’est moins sûr… Ce sera tout de même le premier passage du groupe dans la métropole depuis leur concert à Heavy Montréal en 2018. Puis, on peut toujours prier pour de la nouvelle musique d’ici là!

Poppy

Poppy est un ovni dans le milieu alternatif. Le projet est devenu une réflexion de la vie sur le Web avec ses contradictions, ses collages, une approche très imagée. On s’attend certainement à ce que cette partie du concert soit surprenante. Et Poppy n’a pas l’habitude de décevoir ses fans. Plutôt que tenter de classer la jeune femme dans la pop, le métal ou encore dans l’alternatif, il vaudra mieux accepter que ce sera weird. Très weird. Son plus récent album est I Disagree, paru en janvier dernier.

Est-ce qu’on gagne au change finalement? Tout ce beau monde sera du côté de la Place Bell le 15 août 2020.

Pour vous procurer des billets pour le concert, c’est par ici!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.